AccueilActusStade Rennais - FC Nantes (1-0) : les Canaris s'inclinent dans un...

Stade Rennais – FC Nantes (1-0) : les Canaris s’inclinent dans un derby très physique

girotto-contre-rennes
Girotto contre Rennes (Arnaud Duret)

Dans un derby très physique, les hommes d’Antoine Kombouaré auront craqué une fois de trop face à des Rennais efficaces.

Les Rennais ont donné le ton dès l’entame de match avec de très nombreuses occasions. 10ème minute, le public retient son souffle après une frappe de Bourigeaud à l’entrée de la surface. Déviée par Girotto, Alban Lafont est pris par surprise et manque de peu d’être pris à contre pied. La balle passe très près de la cage du capitaine nantais.

31ème minute, les Canaris décident enfin d’arrêter de subir ce match et partent à l’attaque avec Ludovic Blas. Comme durant les matchs précédents, le danger vient du côté gauche et de Moses Simon.

Une nouvelle fois, il trouve parfaitement Ludovic Blas seul en retrait. Sa frappe est repoussée par le gardien Rennais avant de rebondir sur la tête de Meling qui la dévie sur la barre transversale. C’est l’action la plus dangereuse de la première-mi-temps.

rennes-pallois-fc-nantes
Rennes contre Pallois (Philippe Renault Ouest France)

Au micro de Canal+, Nicolas Pallois s’exprime sur cette première mi-temps « Tout le monde travaille défensivement c’est bien. On a eu du mal à rentrer dedans. On a installé une pointe basse et c’est mieux » – Nicolas Pallois

Malgré tout, les Canaris vont craquer à la 58ème minute. Simple, efficace, Martin terrier frappe rapidement et sans réfléchir après un bon ballon récupéré par Santamaria. Placé idéalement, l’attaquant fait mouche et trompe Alban Lafont qui touche le ballon mais part tout de même trop tard pour l’arrêter.

67ème minute, triple changement du côté du FC Nantes. Moutoussamy, Appiah et Bukari remplacent Girotto, Corchia et Emond. Arrivé il y a une dizaine de jours au FC Nantes, Bukari connait ses premiers ballons. 87ème minute, c’est au tour de Merlin de faire son entrée après la sortie de Chirivella.

Les 3 minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Les Rennais ne font que gagner du temps pendant de très longues minutes et remportent leur premier match de la saison sans briller pour autant.

Rennes-marque-contre-le-FC-Nantes-Philippe-RenaultOuest-France
Rennes marque contre le FC Nantes (Philippe Renault:Ouest France)

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille