À deux jours du derby face au Stade Rennais, Antoine Kombouaré est passé en conférence de presse. Voici ce qu’il faut en retenir.
Le derby : un match capital
Entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré a commencé par rappeler qu’il « joue ces derbys depuis qu’il est jeune » et qu’il « se souvient des fumigènes, des attroupements quand on arrive au stade ». Avant de poursuivre : « C’est un match à part même si le public n’est pas là ».
Il s’est ensuite justifié sur son « coup de gueule » de la semaine dernière après la défaite contre Nice. Il a déclaré que « ça faisait six matchs que je prenais sur moi, et là c’est sorti » puis « ça serait très grave si les joueurs allaient sur leur téléphone, prenaient leur douche et rentraient à la maison ». Il a également parlé de la tension d’après-match avec les joueurs et notamment Nicolas Pallois : « Vous appelez ça des tensions, j’appelle ça un groupe qui vit. Heureusement qu’ils ne sont pas contents, il y a des choses qui sortent enfin. »
Enfin, Kombouaré a annoncé que le groupe serait au complet dimanche après-midi (13h) et que Renaud Emond ferait son retour après sa blessure à la cheville (entorse).
Pierre R.