Stade Rennais – FC Nantes : Antoine Kombouaré “c’est un match à part”

PSG - Nantes : Antoine Kombouaré «  S’il faut passer par les barrages… »
Antoine Kombouaré connaît l’importance d’un derby (AFP)

À deux jours du derby face au Stade Rennais, Antoine Kombouaré est passé en conférence de presse. Voici ce qu’il faut en retenir.

Le derby : un match capital

Entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré a commencé par rappeler qu’il “joue ces derbys depuis qu’il est jeune” et qu’il “se souvient des fumigènes, des attroupements quand on arrive au stade”. Avant de poursuivre : “C’est un match à part même si le public n’est pas là”.

Il s’est ensuite justifié sur son “coup de gueule” de la semaine dernière après la défaite contre Nice. Il a déclaré que “ça faisait six matchs que je prenais sur moi, et là c’est sorti” puis “ça serait très grave si les joueurs allaient sur leur téléphone, prenaient leur douche et rentraient à la maison”. Il a également parlé de la tension d’après-match avec les joueurs et notamment Nicolas Pallois : “Vous appelez ça des tensions, j’appelle ça un groupe qui vit. Heureusement qu’ils ne sont pas contents, il y a des choses qui sortent enfin.”

Enfin, Kombouaré a annoncé que le groupe serait au complet dimanche après-midi (13h) et que Renaud Emond ferait son retour après sa blessure à la cheville (entorse).

Pierre R.

Articles similaires