Statistiques : 16 buts en 11 matchs pour le FC Nantes

Ludovic Blas buteur (crédit photo : Marc Ollivier/Ouest-France)

Après 11 journées de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes a trouvé 16 fois le chemin des filets adverses pour 12 buts concédés.

Meilleur total depuis 2000-2001

Le FC Nantes n’avait pas réussi à marquer 16 buts en 11 matchs depuis la saison 2000-2001, cette année les Jaune-Et-Vert comptaient 18 buts après autant de rencontres. En moyenne, les Nantais marquent 1,45 buts par match, et mieux sur les 6 dernières rencontres le FCN en a planté 13 soit environ 2,2 buts par match. Les hommes de Kombouaré sont efficaces et ça s’explique assez facilement…

Le FCN porté par ses hommes forts

Bien que le FC Nantes ne soit pas l’équipe qui marque le plus en Ligue 1, il reste dans la moyenne mais est surtout emmené par un trio offensif flamboyant. Ludovic Blas, capable de prendre les espaces, véritable métronome du jeu nantais, il est surtout le 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 6 buts. Moses Simon, percutant sur son aile gauche et parvient à effacer quasiment à chaque fois son vis-à-vis, il est le meilleur passeur de Ligue 1 avec 5 passes décisives. Enfin Randal Kolo-Muani, le joyau de l’attaque nantaise est resté pour une saison de plus et bien qu’il ne compte que deux buts et deux passes décisives, il est l’élément central des offensives du FCN. Mention honorable pour Andrei Girotto auteur de 3 buts sur coups de pied arrêtés.

Soren Z.

Articles similaires