Statistiques : le FC Nantes 11ème meilleure affluence française !

coupe-de-france-un-supporter-du-fc-nantes-se-fera-un-tatouage-en-cas-de-victoire
Supporters du FC Nantes (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le compte Twitter PopFoot a publié un classement des meilleures affluences françaises dans le football, Nantes est 11ème.

Une moyenne en baisse

Le FC Nantes est la 11ème meilleure affluence de Ligue 1 avec une moyenne de 19 011 spectateurs par match à l’heure actuelle. Un chiffre bien bas puisque jamais, depuis la remontée en Ligue 1, le FC Nantes n’a eu une moyenne aussi basse. En effet, le FC Nantes s’est toujours classé 6ème ou 7ème des meilleures affluences françaises avec un moyenne aux alentours de 24 000. Il faut remonter en 2012-2013 pour voir une affluence aussi basse, le FC Nantes dominait la Ligue 2 avec une moyenne de 18 671 spectateurs par match.

Pourquoi des chiffres aussi bas ?

La saison n’a pas forcément démarré de la meilleure des façons : un boycott de la Brigade Loire, une incertitude liée à la situation sanitaire et des résultats qui ont tout de même mis un peu de temps à venir, surtout après la saison passée catastrophique et source de fracture encore plus profonde. Les Jaune-et-Vert ont tout de même vite rehaussé le niveau jusqu’à la mi-saison cette fois-ci ponctuée d’une jauge de 5000 spectateurs. Alors désormais le FCN joue le haut de tableau et la finale de Coupe de France, de quoi attirer plus de supporters à la Beaujoire mais le début de saison ne pourra pas être comblé aussi facilement !

Soren Z.

Articles similaires