C’est la mi-temps à la Meinau ! Surpris par Strasbourg, le FC Nantes est mené. Bilan de cette première période.
Malgré une belle domination dans le jeu en début de match, les Canaris se sont fait surprendre par Habib Diallo et les Strasbourgeois. Ils n’ont pas su se relever pour réagir avant la pause.
Les moments forts.
21’ : Dimitri Liénard, le capitaine Strasbourgeois, semble souffrir des adducteurs. Il va être remplacé par Sanjin Prcic.
28’ : Habib Diallo ouvre le score ! Le Sénégalais s’envole au-dessus de Nicolas Pallois, et domine bien son ballon, qu’il expédie sous la barre d’Alban Lafont. Le défenseur central des Canaris réclame une faute, tout comme son coach, mais M. Turpin maintient sa décision.
34’ : Samuel Moutoussamy est sanctionné d’un carton jaune pour un pied haut sur Kevin Gameiro. Le genou du milieu nantais touche le bas-ventre de son adversaire. Il parvient heureusement à retenir son geste, qui lui aurait sans doute valu une exclusion directe.
L’interview.
« Notre mental c’est notre force »
Découvrez la réaction de Sébastien Corchia au micro d’Amazon Prime Vidéo :
« On débute plutôt bien le match, après c’est dommage ce but nous casse un petit peu dans le rythme. Ensuite on essaie de revenir mais il faut qu’on puisse jouer au ballon, on le perd trop vite. On commence sur un côté et on veut finir sur un côté, mais il faut plus les faire tourner de droite à gauche. »
Des Canaris muets donc, mais le latéral français ne désespère pas :
« Il faut rentrer avec d’autres intentions en deuxième mi-temps. Il ne faut pas que l’on reste sur ça, on sait que notre mental c’est notre force, donc il faut vraiment que l’on attaque la deuxième mi-temps avec beaucoup d’envie, et que l’on essaie de revenir au score rapidement. »
Jules Poupin.