AccueilActusStrasbourg - FC Nantes (1-1) : Mostafa Mohamed sauve les Canaris !

Strasbourg – FC Nantes (1-1) : Mostafa Mohamed sauve les Canaris !

Fcnantes-strasbourg
La joie des Canaris après l’égalisation de Mostafa Mohamed (Photo : Franco Arland/Icon Sport)

Coup de sifflet final à la Meinau ! Grâce à un coup de génie de Mostafa Mohamed, le FC Nantes est revenu au score en toute fin de match. Bilan.

Les moments forts.

21’ Dimitri Liénard, le capitaine Strasbourgeois, semble souffrir des adducteurs. Il va être remplacé par Sanjin Prcic.

28’ Habib Diallo ouvre le score ! Le Sénégalais s’envole au-dessus de Nicolas Pallois, et domine bien son ballon, qu’il expédie sous la barre d’Alban Lafont. Le défenseur central des Canaris réclame une faute, tout comme son coach, mais M. Turpin maintient sa décision.

34’ Samuel Moutoussamy est sanctionné d’un carton jaune pour un pied haut sur Kevin Gameiro. Le genou du milieu nantais touche le bas-ventre de son adversaire. Il parvient heureusement à retenir son geste, qui lui aurait sans doute valu une exclusion directe.

MI-TEMPS : RC STRASBOURG 1-0 FC NANTES

61’ Double changement effectué par Antoine Kombouaré : en difficulté, Sébastien Corchia est remplacé par Fabio et Mohamed Achi fait son entrée à la place de Kader Bamba.

66’ Énorme occasion pour Nantes ! Dennis Appiah reprend de volée un centre au second poteau, le ballon fuse et touche le poteau droit de Matz Sels… avant de rebondir sur le dos du portier belge. Le corner qui s’en suit ne donne rien : Dennis Appiah, encore lui, est contré par la défense strasbourgeoise.

Cette reprise de Dennis Appiah est la première frappe des Canaris depuis l’ouverture du score (28e minute). La machine nantaise commence à se remettre en marche.

69’ Fabio fauche Kevin Gameiro. Carton Jaune pour le latéral brésilien.

79’ Nouveau double changement pour le FC Nantes : Marcus Coco remplace Dennis Appiah et Andrei Girotto laisse sa place à Lohan Doucet.

83’ Magnifique retour de Castelletto ! En position de dernier défenseur, le Camerounais réussit un tacle glissé héroïque pour enlever le ballon des pieds d’Habib Diallo.

84’ Égalisation nantaise ! Quel but de Mostafa Mohamed ! L’Egyptien hérite du ballon dans la surface adverse suite à un cafouillage. Il réalise une superbe feinte de frappe, puis un crochet, pour se remettre sur son pied droit, avant d’enrouler dans le petit filet de Matz Sels. Tout est relancé !

88’ Ludovic Blas tente sa chance de loin, mais sa frappe est trop centrée. Le portier strasbourgeois capte ce ballon sans difficulté. Le but de Mohamed a véritablement relancé les Canaris !

SCORE FINAL : RC STRASBOURG 1-1 FC NANTES

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille