AccueilActusSupporter grec de l'Olympiakos "notre arrière gauche est faible et Marcelo ne...

Supporter grec de l’Olympiakos « notre arrière gauche est faible et Marcelo ne jouera pas face au FC Nantes »

Avant la rencontre de jeudi en Europa League, Tribune Nantaise a interrogé Panagiotis, supporter de l'Olympiakos résidant à Athènes.

Dès le début de notre échange avec Panagiotis, nous apprenons que le supporter grec connait bien le FC Nantes et qu’il a même suivi, de loin, la victoire des Canaris en Coupe de France. Impressionné par les prestations de Simon, Blas et Lafont, Panagiotis compte sur l’absence sur blessures des forces nantaises.

« D’après ce que je peux voir (résultats, classements) Nantes n’est pas dans une bonne situation, surtout avec les blessures de Sissoko, Merlin et Simon. Pour autant, l’équipe a réalisé un bel effort contre le PSG et l’Olympiakos n’est pas le PSG. Je ne sais donc pas comment Nantes va jouer. L’Olympiakos est toujours en train de guérir de la défaite choquante contre le Maccabi Haïfa lors du tour de qualification de la Champions League (4-0). Malgré les nombreuses arrivées lors du mercato (Pep Biel, Hwang in beom, Hwang ui jo, Josh Bowler, Retsos, Marcelo) il y a encore des points faibles surtout sur notre arrière gauche. C’est un plot. Tout le monde pourrait le dépasser, c’est pourquoi nous avons recruté Marcelo. Il est le meilleur du monde à ce poste. Il a remporté tant de trophées, un si grand héritage et réalisé des moments historiques du football. Malheureusement, il ne jouera évidemment pas le match contre vous. Mes pronostics ? : 1-1 ou 0-1 »

« Je ne suis définitivement par confiant mais je dirais que nous sommes légèrement les favoris du match »

Côté Olympiakos, il déplore l’absence des blessés Vrsaljko, Aboubakar Kamara et Yaan Mvilla. Il explique également, que les nombreux changements récents peuvent créer un déséquilibre dans l’équipe et perturber l’état d’esprit du groupe.

« Nous avons été battus cette saison… Une défaite choquante contre le Maccabi Haïfa 0-4. Mais depuis, tout a changé. Notre manager a été limogé, de nombreux joueurs sont partis et beaucoup nous ont rejoint. Je ne suis définitivement pas confiant, mais je dirais que nous sommes légèrement les favoris du match. Hwang ui jo n’est pas prêt d’après ce que nous avons vu. Il a fait une passe décisive mais il a réalisé un gros manqué lors d’un beau mouvement de Konrad. Je pense que c’est 60-40 entre lui et El Arabi pour cette rencontre. Son avantage est qu’il connait le foot français et surtout nantais. Il a d’ailleurs marqué un beau but contre les Canaris il y a un an (1-1 le 17/10). L’autre Hwang de l’Olympiakos est un joueur à surveiller. C’est un très bon joueur au milieu de terrain. Il fait la paire avec Mvilla (blessé). »

Panagiotis ne voit pas l’Olympiakos dépasser les quarts-de-finale de l’Europa League cette saison mais imagine son club à nouveau vainqueur du championnat grec.

« Je pense qu’il y aura une belle bagarre pour le championnat cette saison. Le Panathinaikos a de bons joueurs (Bernard, Verbic, Sporar…), Aek aussi (Vida, Pineda, zuber et maintenant sidibe) et Aris également (Nkoulou, Grey, Manu garcia…) Mais à la fin, je pense que ce sera l’Olympiacos contre Panathinaikos. Les ennemis éternels se battront pour la Super Ligue grecque et je pense que nous serons encore une fois les vainqueurs. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille