AccueilActusSupporter Monégasque : "Minamino est en feu sur ce début de saison...

Supporter Monégasque : « Minamino est en feu sur ce début de saison et Ben Yedder continue de marquer, inlassablement. »

Avant la rencontre du FC Nantes, Tribune Nantaise s'est entretenu avec Geoffroy Barille, journaliste pour asm-supporters.fr

Si les Monégasques sont toujours très forts offensivement, on observe des axes d’améliorations en défense. En effet, la saison dernière Monaco a terminé 14e défense de Ligue 1 (beaucoup de buts encaissés sur la première rencontre de Ligue 1 cette année). Geoffroy Barille tente de l’expliquer.

« Le coupable était tout trouvé : Nübel. Malgré des statistiques trompeuses, notamment son pourcentage d’arrêt, notre ancien gardien ne transpirait pas la sérénité. Mais plus globalement c’est l’équipe toute entière qui défendait certainement mal. Peut-être l’héritage de Niko Kovac, pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que l’adversaire… Pour autant, le premier but concédé, cette saison, est une bourde de notre nouveau portier. Donc on verra bien si le gardien est une nouvelle fois le coupable cette saison. »

Pour autant cette saison, Monaco n’a pas forcément axé son recrutement sur la partie défensive.

« Les recrues sont à toutes lignes pour le moment : centre de formation, gardien, défenseur, milieu et bientôt attaquant. On ne peut pas dire que le mercato soit exclusivement tourné vers la défense. Personnellement, tout comme la force offensive, je pense que c’est un collectif qui doit bien défendre pas uniquement les défenseurs. Si on a tout le temps le ballon et qu’on marque quatre buts par match, je dirai que la défense sera nettement moins problématique. »

Amoureux de l’AS Monaco depuis l’enfance, Geoffroy suit de près le FC Nantes puisque qu’il est originaire d’un département très proche de la Loire Atlantique.

« Pour le FCN, c’est chaque année très difficile en championnat avec de beaux parcours en Coupe. Mais la donne a changé maintenant avec 18 clubs à la place de 20 en Ligue 1. Forcément, ce sera plus dur pour les Nantais, comme pour toutes les autres équipes… Côté Canaris, Pallois est sans aucun doute très gentil mais sur le terrain, j’ai toujours peur qu’il blesse mes Rouge & Blanc. Il faut toujours se méfier de ses ex également, Pierre-Gabriel en tête. »

Du côté du rocher, le journaliste du site asm-supporters.fr, mise sur une victoire 2-0 de son équipe. Il met en garde sur deux joueurs précisément.

« Je ne vais rien vous apprendre :  » L’ASM est le club qui a fait le plus de podiums dans l’histoire de la Ligue 1 mais seuls les trophées persistent. Comme chaque exercice, cela dépendra uniquement de la méforme potentielle de Paris ; avec leur mercato, ce n’est pas gagné ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille