Nouvelle victoire de l’Association Nationale des Supporters ! Suite à l’arrêté publié par la préfecture de Caen, interdisant le déplacement des supporters nantais au stade Michel d’Ornano pour supporter leur équipe contre Vire en Coupe de France, l’ANS a décidé faire appel de la décision.
Devant le tribunal administratif de Caen ce matin, l’Association a tenté de faire annuler la décision de justice. Et cela a fonctionné, puisque l’ANS a obtenu gain de cause, comme ils l’ont fait savoir via un tweet peu avant seize heures cet après-midi.
Selon notre avocat, l’arrêté du préfet du Calvados a été suspendu par le tribunal administratif de Caen. Les supporters nantais peuvent se rendre à la rencontre de Coupe de France contre l’AF Virois.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) January 4, 2023
Le parcage toujours fermé
Cette décision annule donc l’arrêté pris fin décembre, qui interdisait à tout supporter nantais de pénétrer dans le stade et de circuler aux abords de l’enceinte sportive. Malheureusement, les supporters des Canaris ne pourront tout de même pas accéder au parcage de Michel d’Ornano, puisque la décision a été prise par la FFF suite à l’usage de fumigènes en finale de Coupe de France, et non pas par la préfecture. Les deux sanctions sont indépendantes l’une de l’autre.