AccueilActusSupportersFC Nantes - Juventus : des places revendues jusqu'à 500 euros qui...

FC Nantes – Juventus : des places revendues jusqu’à 500 euros qui mettent en rage les supporters

Les places pour FC Nantes - Juventus, sorties hier, affolent déjà les supporters nantais. Certaines d'entres elles sont revendues à prix d'or.

Pour certains, il aura fallu attendre plus de dix heures dans la file d’attente pour obtenir ses places pour le match de gala opposant le FC Nantes à la Juventus, jeudi 23 février. Hier, à 14h, s’ouvrait la deuxième phase de vente des tickets pour la réception des Bianconeri. Chaque compte titulaire d’un pack Europe pouvait alors acheter deux places.

Les tarifs définis par le club, qui oscillaient entre 30 et 115 euros, constituent une goutte d’eau à côté des prix proposés par les revendeurs qui sévissent sur internet. Au vu du prestige de la rencontre et de la rareté des sésames, certains s’en sont ainsi donnés à cœur joie en revendant leur place jusqu’à quatre fois son prix de base. Des revendeurs qui s’adonnent à une pratique illégale, mais surtout qui, pour beaucoup, font preuve de malhonnêteté. Il leur est possible de vendre la même place à plusieurs personnes différentes puisque les tickets au format PDF sont duplicables à l’infini. Et certains pas bien malins, qui oublient de cacher le code-barre permettant l’accès au stade, le laissant ainsi aux yeux de tous les internautes.

Que faire dans ce cas ?

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous. Nous vous incitons, assez logiquement, à ne pas faire fonctionner ce marché parallèle duquel certains, qui ont le privilège de pouvoir avoir une place pour cette affiche, usent.

Si le FC Nantes n’a pas annoncé prendre de mesure à l’encontre des revendeurs, certains clubs avaient mis en place des sanctions pour éviter ce genre de pratique. À Clermont l’année dernière, un « supporter » tentait de revendre sa place pour le match face au PSG à prix d’or, plus de 300 euros. Dommage pour lui, le club est tombé sur son cas, et avait alors pris la sage décision de désactiver son abonnement le jour de la rencontre. « La mise en vente sur diverses plateformes de billets à des prix astronomiques par des personnes, soit abonnées, soit ayant accès à une vente mise en place par le club pour certaines catégories de personnes, etc., est totalement inacceptable. » avait alors déclaré le club clermontois.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille