Tout part d’un Tweet de Jules, supporter nantais, sur le réseau de l’oiseau bleu, le soir qui suivait le derby breton. Son message a ensuite fait réagir grand nombre de supporters sur Twitter qui, en majorité, suivaient l’idée que oui, la Tribune semblait bouger de plus en plus.
Contacté à ce sujet, le jeune homme affirme que « le sujet semblait être pris au sérieux » par le club, la ville et la presse. Et effectivement, la thématique a été abordée hier soir sur France Bleu Loire-Océan dans l’émission 100% Canaris.
Petite question, j’ai déjà ce genre de retour de supporters qui trouvent que la tribune Loire tremble de plus en plus.
Il y a toujours eu des tremblements, mais certains trouvent que depuis quelques semaines les tremblements se ressentent plus.
Vous partagez cette impression ? https://t.co/c7otqnaGK0
— Jules (@Jules_LeNantais) February 26, 2023
Nous avons donc sondé les supporters des Canaris sur Instagram. Et effectivement, à plus de 63%, les fans nantais affirment ressentir de plus en plus de tremblement. Cela peut être expliqué assez simplement, c’est que la jauge des 6.500 personnes a été largement dépassée pour les derniers matchs et notamment lors de la réception de la Juventus. Nicolas affirme qu’il « avait déjà des souvenirs de la Loire qui bougeait de la sorte il y a quatre ans, lors des vingt ans de la Brigade Loire ». En revanche, cela dépend aussi de l’endroit où les supporters se trouvent dans la tribune, puisqu’une partie de celle-ci se trouve en réalité en dessous du niveau du sol.
Une sensation pas nouvelle, Lucas avoue que « la Tribune bougeait déjà avant, mais je ne trouve pas ça pire aujourd’hui ». A l’inverse, Léo et Jérémie trouvent que les grosses affichent récentes « n’ont fait qu’aggraver les tremblements, mais pas au point de nous inquiéter ».
Les autorités compétentes ayant été informées du problème. Les autorités compétentes pourraient alors fournir des éléments de réponses.