Sans surprise, la préfecture de Loire-Atlantique a fait paraître un communiqué cette semaine, encadrant la venue des supporters du Stade Rennais.
Ces derniers devront alors se rendre sur l’aire de Puceul, à une quarantaine de kilomètres de Nantes, pour 12h. Ils seront ensuite escortés jusqu’au Stade de la Beaujoire pour la rencontre, avant de quitter stade, toujours encadrés par les forces de l’ordre jusqu’à l’aire de repos.
L’arrêté stipule également l’interdiction d’utiliser dans le stade et aux abords de celui-ci fumigènes et autres engins pyrotechniques. En revanche, pas de précision quant au moyen de transport imposé aux supporters.
Les supporters rennais encadrés à Nantes dimanche. Comme d’habitude, l’arrêté est rédigé n’importe comment mais on suppose qu’il ne concerne que les bus. pic.twitter.com/fpFZdtHu5g
— ORTFr (@ORTFr) February 22, 2023
Lors du déplacement à Rennes en début de saison pour le match aller, la préfecture d’Ille-et-Vilaine avait aussi publié un arrêté allant à l’encontre des supporters nantais. Ces derniers, interdits de parcage, avaient tout de même dû subir une décision de la préfecture, les interdisant de porter tout signe distinctif en tribunes au Roazhon Park. Cette décision ne s’applique cependant pas dimanche à la Beaujoire.