Belle ambiance pour la première de la saison à la Beaujoire ! Plus de 30.000 supporters étaient présents hier face à Lille.
La Beaujoire a fait carton plein pour la première rencontre de l’exercice 2022/23. Exactement 30.689 personnes ont assisté au duel entre le FC Nantes et Lille, un score aidé par les presque 13.000 abonnés cette saison. Le match contre Angers le week-end dernier avait, lui aussi, attiré grand nombre de supporters des Canaris, puisqu’en une demi-heure, toutes les places en vente en parcage ont été écoulées.
Des animations en Tribune Loire
Également comme face à Angers, la Brigade Loire a déployé une animation en début de match. Une bâche de la longueur de la Tribune, représentant un tramway nantais avec l’inscription « Tribune Loire ». Quelques instants plus tard, les fumigènes seront sortis par les supporters pour mettre un peu plus le feu à la Beaujoire.
#FCNLOSC #Nantes Comme s’il y avait encore besoin de faire monter la température, les supporters de la tribune Loire ont sorti les fumigènes avant le coup d’envoi. @Ligue1UberEats pic.twitter.com/qOCWrD2dCq
— Gabriel Boussonnière (@GBoussonniere) August 12, 2022
Les buvettes pointées du doigt
Le mercure affichant des températures supérieures à trente degrés, les spectateurs se sont logiquement rabattus sur les buvettes présentes en dehors et dans l’enceinte de la Beaujoire. Seulement, ces dernières semblaient débordées par les flux de supporters, créant ainsi des files de spectateurs interminables. Des vendeurs pas aidés par l’interdiction récente de faire pénétrer des bouteilles d’eau même sans bouchon au sein des stades de football et par, semble-t-il, des problèmes de stocks.
Catastrophe @FCNantes les queues aux concessions… pas de prio abonnés ou cashless, sous effectif. À revoir.
— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴🏻♂️⚽️ (@ManuMerceron) August 12, 2022
C’est un concept la buvette au @FCNantes quand même. Après 10 minutes de matchs plus rien à manger et à boire. De l’eau tiède ! pic.twitter.com/QJ3JqqbeYY
— Aurélien (@AC_aurelien) August 12, 2022