AccueilActusSupportersFC Nantes : Touré « Kita a tout son mérite »

FC Nantes : Touré « Kita a tout son mérite »

Mercato-Abdoulaye-Touré-plus-proche-que-jamais-d-un-départ
Abdoulaye Touré a accordé une interview à Canal + (Pictures_lc_)

Abdoulaye Touré a délivré une interview à Canal +, au micro d’Olivier Tallaron. Le Nantais en a profité pour donner son point de vue sur le début de saison, les coachs et… les supporters.

« On ne se rend pas compte de la situation »

Sur les mauvais résultats, Abdoulaye Touré a déclaré que depuis le début de saison, « on s’entête à dire qu’il y a de la qualité. Mais à force de se dire ça, on ne se rend pas forcément compte de la situation », une situation que « même moi j’arrive pas à croire ». Cette dernière n’est d’ailleurs pas dûe aux coachs, le reconnaît le Nantais : « il faut se dire la vérité, ce n’est pas une question de coach. C’est nous qui devons faire le travail. Jusqu’à maintenant on ne le fait pas comme il faut ». Néanmoins, Antoine Kombouaré apporte de nouvelles choses au collectif, et Abdoulaye Touré le trouve « idéal pour sauver le FC Nantes ».

« Dans cette situation, sans le public c’est mieux »

Pour le natif de Malakoff, Kita a « beaucoup investi dans le club, il y a mis de la sueur et des millions ». À tel point que l’homme d’affaires aurait « tout son mérite », avant de rajouter que c’est « son argent et son club ». Une phrase qui ne devrait pas faire plaisir à une partie des supporters nantais.

Ce n’est pas tout, Abdoulaye Touré a ensuite déclaré ne pas souhaiter le retour du public : « je pense que ça serait plus une guerre contre la présidence plutôt qu’une source de motivation pour les joueurs. Tant qu’on est dans cette situation-là, sans le public c’est mieux ». Le milieu de terrain formé au club a ensuite voulu calmer les anti-Kita, en leur demandant « d’arrêter de taper sur le président, de nous donner cette force, à ce bateau qui est en train de couler ». Un message de paix qui sera sûrement mal reçu par beaucoup de supporters.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille