Le Matmut Atlantique sera bouillant, dimanche. En effet, il ne reste quasiment plus de places en parcage nantais. Le stade est également presque plein.
Dimanche après-midi, se tient au Matmut Atlantique le derby de l’Atlantique entre deux clubs historiques du championnat de France. D’un côté, les Girondins, à la peine en ce début de saison. De l’autre, le FC Nantes, qui signe un bon début de saison et qui se classe neuvième de Ligue 1.
Dimanche, ce sont deux équipes sur une dynamique bien différente qui s’affronteront, sous les yeux de plus de 42.000 personnes. En effet, pour les 140 ans du club, les Girondins ont vu les choses en grand : animations avant la rencontre, match des légendes du titre de 1999 et de 2009, mais aussi toutes les places du stade à 9 euros.
Plus qu’une vingtaine de places pour #FCGBFCN !
Clôture ce soir, dépêchez vous ! https://t.co/T2VnK44yMq
— FC Nantes Services (@FCN_Services) October 14, 2021
De leur côté, les Canaris pourront compter sur près de 500 supporters. Sorties mercredi matin, la quasi totalité des places mises en vente ont été écoulées. Le compte Twitter du FC Nantes a annoncé hier matin qu’une vingtaine de billets étaient toujours en vente. À l’heure actuelle, la billetterie sur le site du club pour se procurer des places en parcage est close, car elles ont toutes été écoulées.
Alors qu’elles devaient sortir mardi matin, les places en parcage ont été mises en vente seulement à partir de mercredi 10h. En effet, dans un premier temps, le préfet de la Gironde a interdit le déplacement des supporters individuels nantais (ne faisant pas le voyage avec un groupe de supporters). Puis, dans un second temps, ce dernier est revenu sur sa décision, autorisant finalement le déplacement des fans indépendants. Malgré ces aléas, la billetterie du parcage a fait carton plein.
Nicolas G.