Après la victoire du FC Nantes de la coupe de France 2022, certains supporters gardent un souvenir en eux. C’est le cas de Marc.
Pourtant expatrié à plus de 800 km de la métropole, Marc, 28 ans, est un fidèle supporter du FC Nantes.
« J’habite à Pérols depuis ma naissance, un village à côté de Montpellier depuis ma naissance. Mon père lui, est né à Nantes. Donc depuis petit je regarde absolument tous les matches avec lui et il m’a transmis naturellement sa passion pour le FC Nantes ».
« J’essaye de venir le plus possible à la Beaujoire » Marc
La distance, ce n’est pas un souci pour ce fan nantais. En plus d’assister à quelques matches à domicile, Marc profite d’habiter dans le sud pour supporter les Canaris lorsque ces derniers jouent à Montpellier, Nîmes ou encore Marseille.
« Malgré la distance, j’essaye de venir le plus possible à la Beaujoire. À chaque fois que Nantes joue à Marseille, Nîmes et bien sûr Montpellier, je vais les supporter. En plus avec mon nouvel emploi maintenant, j’aurais beaucoup plus de temps libre, ce qui me permettra de monter à Nantes plus souvent. Je compte aussi assister aux matches européens ! »
Lorsque le FC Nantes a remporté la coupe de France en mai dernier, Marc n’a pas résisté, la tentation était trop grande.
« J’ai déjà plusieurs tatouages, et c’est vrai que lorsque le FC Nantes l’a emporté face à Nice en finale de la coupe de France, je voulais marquer le coup ! »
« Je vois le FC Nantes terminer 8ème cette saison » Marc
Au niveau pronostic, Marc pense à une troisième place en phase de poules d’Europa League.
« Je vois le FC Nantes terminer 8ème cette saison. En Europa League, je pense que les Canaris seront 3èmes en phase de poules, synonyme de repêchage en Conference League, à laquelle le FC Nantes ira jusqu’en 1/4 de finale ! J’espère vraiment que l’on fera une bonne saison. »
Bastien Chauvin.