En interview pour Tribune Nantaise, le dessinateur Matteo Le Scouarnec a expliqué ce dessin unique d’une supportrice nantaise fictive.
Matteo Le Scouarnec, dessinateur de la ville de Pornic, a partagé avec nous son magnifique dessin d’une supportrice nantaise fictive qu’il a appelé « Lucy ».
« L’idée est venue de mon frère, c’est lui le vrai supporter du FC Nantes. Mon frère habite en région nantaise en ce moment, moi j’y ai habité pendant 2 ans il y a quelques temps. J’ai fait plusieurs tests, m’inspirant des différents styles de maillots des époques, et donc avec le logo plus récent aussi. J’ai finalement décidé de faire un mélange de tout, selon ce qui me plaisait. Je peux tout à fait faire une planche entière en adaptant ce dessin, ou alors un autre dessin tout entier avec un vrai décor. L’idée de dessiner les joueurs m’est passée par la tête, ce sera peut-être le prochain dessin en rapport au FC Nantes. »
Les fans du #FCNantes vont être ravi cette saison ! Malheureusement, j’en suis pas un 😂😂
Donc cette illu est dédicacée aux vrais fans, tous les membres de ma famille ! 🎵 Allez, Nantes, allez… 🎵#illustration #digitalart #photoshop #football #maillot #nantes #cellshading pic.twitter.com/aMbuP8kfMU
— Mr Nice Guy (@The_mrNG) June 30, 2022
Moins habitué que son frère au Stade de la Beaujoire, Matteo Le Scouarnec a passé plus de temps sur les bancs de l’école pour peaufiner son art. Vous pouvez retrouver son travail de très grande qualité sur son Instagram ci-dessous.
« Je viens du milieu de la BD, j’ai pour habitude de créer des personnages de toute pièce. J’ai fait une année à l’ESMA de Nantes, et j’ai continué mon diplôme à l’IDEM de Perpignan. Les deux formations étaient en cinéma d’animation. »
Voir cette publication sur Instagram
Morgan Lavergne.