Jean Castex a annoncé au Parisien son plan de réouverture des stades de football. Bonne nouvelle : les supporters pourront tous revenir dès juillet !
En demi-jauge jusqu’au 30 juin
La première étape de cette réouverture des stades commence au 19 mai où les stades pourront cette fois-ci accueillir 35% de l’effectif dans leur enceinte avec un plafond maximum de 1000 personnes. Concernant ce seront donc, éventuellement, 1000 personnes qui pourraient retourner en tribunes. Dès le 9 juin, l’effectif autorisé passera à 65% avec un plafond à 5000 personnes tout comme en début de saison. Seule condition : un passe sanitaire obligatoire dès 1000 personnes accueillies. Le dernier match de cette saison de Ligue 1 se jouera le 23 mai pour le FC Nantes, à domicile, et contre Montpellier, soit avec une jauge à 1000 personnes maximum.
Le grand retour dès juillet…ou plutôt août
Dès le 30 juin, la jauge des effectifs autorisés passera à 100% avec toujours ce même passe sanitaire au-delà de 1000 personnes présentes. Petit hic : chaque préfet pourra mettre un veto sur cette décision et appliquer un plafond de supporters présents maximal. Ce plan permet alors un retour des supporters dès juillet en France, mais pour quels matchs ? Et bien il va falloir attendre au minimum jusqu’en août, et ce si la situation sanitaire ne se dégrade pas, pour pouvoir retourner crier auprès de nos amis supporters en Tribune Loire ! On a hâte !
@JeanCASTEX détaille dans @le_Parisien les conditions de réouverture. Première échéance le 19 mai avec des salles de spectacles à 35% de leur capacité, limité à 800 pers.
Les festivals assis en plein air limité à 1000 🪑. #RebranchonsLaCulturehttps://t.co/QxI7xHpCGq pic.twitter.com/F6EnJpMJjP— Tous Pour La Musique (@TPLM_Officiel) May 11, 2021
Soren Z.