AccueilActus"Sur Twitch j'ai une bonne communauté, on est bienveillant. On essaie vraiment...

« Sur Twitch j’ai une bonne communauté, on est bienveillant. On essaie vraiment de ne pas parler de foot. » – Alban Lafont

Sur la chaine Twitch Ligue1UberEats, Alban Lafont est revenu sur les débuts de sa propre chaine albanlafont1.

« Après une défaite on n’a pas forcément envie d’aller sur Twitch »

Lors du premier article réalisé par Tribune Nantaise sur le sujet le 27 décembre dernier, Alban Lafont ne comptait que 700 abonnés. Un mois plus tard presque jour pour jour, il compte désormais 9000 abonnés très actifs. Un bon résultat en prenant en compte la difficulté à réussir dans ce milieu ultra concurrentiel. Invité de l’émission Twitch Ligue1UberEats, le gardien du FC Nantes a expliqué d’où lui vient cette passion pour les jeux-vidéo.

« En dehors du foot je joue beaucoup à la play, après c’est vrai que je suis très casanier. Je n’aime pas trop sortir de chez moi. Généralement je suis au club matin et l’après-midi donc je n’ai pas vraiment le temps de faire beaucoup de choses. Donc quand je rentre je joue à la play. Je suis fan de tennis aussi. J’en ai fais quand j’étais plus jeune. Je dirais que c’est ça mes occupations en dehors du football. »

Conscient de l’exposition et également de la liberté d’expression donnée aux abonnés sur sa chaîne, Alban Lafont explique ne pas avoir spécialement peur des critiques qu’il pourrait recevoir.

« Je ne vais pas stream les veilles et les jours de match non plus. Les soirs de matche après une victoire, je pense qu’on est tous content d’aller sur Twitch et de passer un bon moment mais c’est sûr que quand il y a une défaite, je vais plus prendre deux trois jours pour décompresser de ça. Après une défaite on a pas forcément envie d’aller sur Twitch. Après ? Les critiques font partie du jeu. Je pense que quand on est footballeur professionnel il faut savoir les accepter, quand elles sont bienveillantes et qu’elle servent à se construire. Sur Twitch j’ai une bonne communauté, on est plutôt bienveillant. On essaie vraiment de ne pas parler de foot. On est plus sur du jeu, chill. On passe du bon temps. On parle pas beaucoup de foot. »

Son jeu de prédilection ? Le nouveau Call of Duty Modern Warfare 2.

Marcus Coco, une reconversion dans les jeux vidéos ?

« Je suis un Geek refoulé « 

Alban Lafont n’est pas le seul à aimer les jeux-vidéo. On savait également que Marcus Coco ne jouait pas uniquement quelques parties le weekend. En interview pour Emilie Ros, il s’était confié en juin dernier.

  • Vainqueur de la Coupe de France de 25 ans. Est-ce que ce n’est pas le meilleur moment pour annoncer la fin de ta carrière ? (rires) 
  • Non. 25 ans ? Il me reste beaucoup de choses à faire. Là si j’arrête ma carrière, je suis obligé de reprendre mes études.
  • Tu ferais quoi si tu devais reprendre les études ?
  • J’irais en… Je ferais du management mais je ne sais pas où en vrai. Je serais un geek parce que j’aime trop jouer à la play.
  • Tu viens de gagner la Coupe de France, on ne peut pas te mettre en streaming sur YouTube !
  • Pourquoi pas. Je créerais quelque chose. J’ai joué à tout moi quand j’étais petit. À Dofus, Minecraft… tout ! Je suis un geek refoulé.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille