Trois jours après sa victoire 3 à 1 face au Costa Rica, les Bleuets, tenant du titre, se sont fait peur ce dimanche au Stade De Lattre-de-Tassigny à Aubagne face au Venezuela.
En effet, les Vénézuéliens ont ouvert le score dès la 11ᵉ minute, avant que l’ancien Rennais Mathys Tel n’égalise à la 87ᵉ pour forcer une séance de tirs au but. Défaits par l’Arabie Saoudite lors du premier match du tournoi sur le même exercice, les joueurs de Bernard Diomède se sont cette fois imposés 3 tirs au but à 2, leur permettant de finir à la première place du groupe A et les qualifiant pour le dernier carré du tournoi.
🥵 𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗦𝗜𝗧𝗘́
🇫🇷 France x Venezuela 🇻🇪#FRAVEN #TMR2023 pic.twitter.com/htWLOmQJ5W
— Tournoi Maurice Revello #TMR2023 (@TournoiMRevello) June 11, 2023
Le jeune milieu de terrain nantais, Dehmaine Tabibou Assoumani, a débuté la rencontre sur le banc avant de remplacer le parisien Warren Zaïre-Emery dans l’entrejeu pour les dix dernières minutes du match.
Le récent champion de France des moins de 19 ans s’est même chargé du deuxième tir au but qu’il a converti d’une magnifique lucarne droite, prenant le gardien adverse à contrepied. Déjà entré en toute fin de partie face au Costa Rica, Tabibou n’avait disputé que deux minutes sur le terrain.
Pour la 49e édition de la compétition, l’équipe de France tentera de décrocher sa place en finale, et d’obtenir un 14ᵉ titre au tournoi Maurice Revello. Les prochaines rencontres se dérouleront ce jeudi 15 et dimanche 18 juin.
Voir cette publication sur Instagram