Le HBC Nantes a annoncé ce lundi la signature d’Ian Tarrafeta, demi-centre espagnol de 26 ans, à partir de juillet 2025 et pour une durée de quatre ans. Le joueur, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2024 et élu meilleur espoir de Liqui Moly StarLigue en 2022, vient renforcer les ambitions du club nantais.
Un parcours déjà bien rempli
Originaire de Sabadell, près de Barcelone, Ian Tarrafeta a fait ses débuts professionnels avec Granollers, avant de rejoindre Aix-en-Provence en 2020 pour sa première expérience à l’étranger. Auteur de 480 buts en plus de 100 matchs de championnat, il s’est imposé comme l’un des meilleurs demi-centres du championnat de France.
International depuis ses jeunes années, Tarrafeta a remporté plusieurs médailles avec les Hispanos, dont une d’argent à l’Euro 2022 et une de bronze au Mondial 2023 et aux Jeux de Paris 2024.
L’Espagnol séduit par Nantes
Pour Ian Tarrafeta, rejoindre le H est une évidence : « Signer au HBC Nantes est un grand pas pour moi. C’est un club ambitieux, avec une énorme ferveur autour de l’équipe. À chaque fois que j’ai joué à la H Arena, j’ai été impressionné par l’ambiance. J’ai hâte de découvrir tout cela sous mes nouvelles couleurs. »