Alors que RC Lens, leader du championnat, se déplace aujourd’hui à la Beaujoire pour affronter FC Nantes, les pistes pour son onze de départ se précisent. Voici la composition la plus probable selon L’Équipe.
Selon L’Équipe, le gardien sera Robin Risser. Devant lui, la défense pourrait s’aligner avec Ruben Aguilar à droite, Matthieu Udol à gauche, les deux avec un rôle de piston. S’ajoute à cela, une charnière centrale à trois composée de Malang Sarr, Samson Baidoo et Ismaëlo Ganiou. L’absence de cadres comme Jonathan Gradit, forfait pour tibia-péroné, oblige Pierre Sage à recourir à de jeunes solutions. Ganiou occuperait donc un rôle de titulaire.
Au milieu de terrain, Lens devrait s’appuyer sur un double pivot composé de Mamadou Sangaré et Andrija Bulatovic, ce dernier profitant de l’absence pour suspension de Adrien Thomasson. Ce schéma restructuré en 3-4-2-1, vise à préserver l’équilibre défensif tout en maintenant la création offensive. Devant, le trio offensif serait composé de Florian Thauvin et Wesley Saïd en soutien de l’avant-centre Odsonne Édouard.
À lire aussi : FC Nantes – RC Lens : la composition probable des Canaris (L’Équipe)

