La 11e journée de Liqui Moly Starligue a vu plusieurs performances de haute volée, et Thibaud Briet, l’arrière gauche du HBC Nantes, figure logiquement dans le 7 de la semaine. Auteur d’un match complet lors de la victoire des Canaris contre Aix (39-30), Briet a impressionné avec des statistiques de 6 buts, 7 passes décisives et 2 interceptions, confirmant son statut de leader sur le terrain.
Un match complet pour Thibaud Briet
Face à Aix, Briet a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent, alliant créativité offensive et solidité défensive. Ses 7 passes décisives attestent de sa vision du jeu et de son rôle clé dans l’animation du jeu nantais. Ses 2 interceptions démontrent aussi sa capacité à se rendre indispensable en défense, à la récupération du ballon. À seulement 24 ans, l’arrière gauche du HBC Nantes s’affirme donc comme l’un des meilleurs à son poste.
Outre Thibaud Briet, d’autres grands noms de la Starligue, comme Yahia Omar du Paris-SG ou Karl Konan de Montpellier, ont également été récompensés cette semaine. Cependant, c’est bien Briet qui continue de se distinguer parmi les meilleurs, un joueur désormais à suivre de près, aussi bien pour le HBC Nantes que pour l’équipe de France.
Le 7 de la semaine :
- Ailier gauche : Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël)
- Arrière gauche : Thibaud Briet (Nantes)
- Demi-centre : Nicolas Claire (Tremblay)
- Arrière droit : Yahia Omar (Paris-SG)
- Ailier droit : Ferran Solé (Paris-SG)
- Pivot : Edgar Dentz (Cesson-Rennes)
- Gardien : Todor Jandric (Créteil)
- Défenseur : Karl Konan (Montpellier)