Arrivé de Brest à la toute fin du mercato estival, Jean-Kévin Duverne a connu des débuts contrastés. D’abord précieux aux yeux de Pierre Aristouy avec une défense aux abois, le joueur formé au RC Lens a ensuite rapidement montré ses limites.
S’il a connu sa dernière titularisation nantaise le 11 février, il y a plus d’un mois, il a bien été titulaire ce samedi face à la Guyane. Pour son premier match sous les couleurs d’Haïti, le Canari a été aligné aux côtés du capitaine Duckens Nazon (ex-QRM), le gardien Alexandre Pierre (Strasbourg) et Danley Jean-Jacques (Metz).
Pour le match amical entre la Guyane Française et Haïti, Sébastien Migné dévoile sa première composition d’équipe avec D.Nazon comme capitaine. Ce choix souligne la confiance de Migné envers Nazon, un joueur expérimenté pour guider l’équipe sur le terrain. pic.twitter.com/u0CPRJ2hB4
— Fédération Haïtienne de Football (@fhfhaiti) March 23, 2024
Le match en bref.
Si les Haïtiens ont été en retard d’une heure, décalant le début de la rencontre, ils ont pourtant été les premiers à ouvrir le score sur un penalty de Duckens Nazon, le capitaine, à la 34e.
La seconde a été animée par un carton rouge à la suite d’un geste d’anti-jeu de Danley Jean-Jacques sur un Guyanais puis d’un penalty transformé par Ludovic Baal pour l’égalisation (76e).
Score final 1-1, dans un match amical où beaucoup ont déploré le mauvais état de la pelouse.