AccueilActus"Toulouse est aujourd'hui bien meilleur que nous", Antoine Kombouaré avant la finale...

« Toulouse est aujourd’hui bien meilleur que nous », Antoine Kombouaré avant la finale FC Nantes – Toulouse

En interview pour Tout le Sport sur sur France TV, Antoine Kombouaré a donné son sentiment avant cette nouvelle finale de Coupe de France.

Environ 26 000 supporters toulousains sont annoncés pour la finale de Coupe de France ce samedi, soit 3 000 de plus que les Niçois la saison dernière. Antoine Kombouaré appelle aux soutiens des Nantais.

« Par les temps qui courent, avoir du soutien c’est super important pour nous. On sait qu’on est en difficulté en championnat. En Coupe de France, on est capable de réaliser des grandes choses. Bien sûr que nous allons avoir besoin du soutien des supporters car c’est tous ensemble que nous allons mener un grand combat. Cette équipe de Toulouse va être compliquée à jouer. On a envie de sortir vainqueur de cette finale et garder notre trophée. »

Les Nantais sont actuellement 16es du championnat, au même nombre de points que le premier relégable : Brest. Une situation qui inquiète les supporters nantais mais le coach kanak se veut rassurant.

« Je comprends l’inquiétude de nos supporters mais le seul message que j’ai à faire passer, c’est qu’ils nous fassent confiance. Nous avons confiance en notre travail. J’ai également énormément confiance en mon groupe. Qu’ils continuent à venir nous accompagner dans les moments difficiles et c’est ensemble que l’on gagnera. »

En 1999 et 2000, le FC Nantes avait déjà remporté deux coupes de France à la suite. Un exploit qui pourrait être réitéré par Antoine Kombouaré et ses joueurs samedi soir.

« On dit souvent que l’histoire se répète. C’est vrai qu’il y a des similitudes avec ces années 2000 sous l’ère Raynald Denoueix avec ces deux finales gagnées en Coupe de France et tu joues le maintien. Tout le mal que l’on nous souhaite c’est justement de se maintenir. Si on peut éviter la dernière journée, pourquoi pas. Si on doit passer par la dernière journée, on sera prêt. Je suis convaincu que nous pouvons gagner la Coupe de France, oui. Nous n’avons pas le choix de toute façon. Toulouse fait un meilleur championnat que nous, Toulouse est aujourd’hui bien meilleur que nous mais aujourd’hui il faut réitérer cet exploit. Même s’ils sont supérieurs à nous, sur un match on est capable de renverser les pronostics. » 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille