AccueilActusToulouse FC - FC Nantes : les notes de la presse

Toulouse FC – FC Nantes : les notes de la presse

Toulouse-FC-FC-Nantes-notes-presse
Blas célébrant sa performance avec Coulibaly (Icon Sport)

Nantes remporte la manche une contre le « Téfécé » et prend une option pour le maintien, voici les notes attribuées par la presse…

En défense, c’est moyen…

Les Canaris auront énormément paniqué en défense, et ce n’est pas une grande nouvelle. Maladroit comme décisif, Nicolas Pallois reçoit un 5 chez Ouest-France et 7 chez MaLigue2.fr. Son compère Castelletto plus discret reçoit la même note chez Ouest-France mais 6 pour MaLigue2.fr. Les deux latéraux ont fait l’unanimité, très offensifs mais en difficulté défensivement, ils se voient attribuer un 7 chez MaLigue2.fr tandis que Ouest-France distribue deux 6. Lafont quant à lui n’aura pas été grandement sollicité bien qu’il n’ait pas été dans un grand soir, il reçoit deux fois la note de 5.

Un milieu moteur

Pedro Chirivella était méconnaissable ce soir, joueur rugueux dans les duels, notre jeune espagnol n’aura pas fait dans la dentelle ce soir. Louza aura été de son côté moyen dans la finition mais bon dans l’animation, mais pas vraiment à l’aise dans son rôle de numéro 8. Simon lui aura su assurer l’essentiel mais il a trop ralenti le jeu pour bien dépasser sur son côté en deuxième mi-temps. Les 3 reçoivent un 7 de MaLigue2.fr, tandis que Ouest-France décerne un 6 à Chirivella et Simon ainsi qu’un 5 à Louza.

L’attaque dynamisée par Blas

C’était lui, le seul, tous les regards étaient tournés sur Ludovic Blas. Le milieu français aura été plus que percutant et constant tout le long du match. Il déborde, centre, passe, et tire également, il ouvre le score à la 10ème minute. Il fait l’unanimité et obtient deux 8/10. Coulibaly va devoir se ressaisir, bien que correct dans l’ensemble de son oeuvre, il lui manque l’essentiel : finir, il ramasse deux fois aussi la note de 6. Enfin, Kolo-Muani aura su montrer qui il était en première mi-temps avec une bonne lecture sur son but mais peut-être quelques erreurs de jeunesse le privent du match parfait, il repart avec un 7 chez Ouest-France et un 6 chez MaLigue2.fr.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille