AccueilActusToulouse - FC Nantes : un arrêté d'encadrement pour les supporters nantais

Toulouse – FC Nantes : un arrêté d’encadrement pour les supporters nantais

Quelques centaines de supporters du FC Nantes sont attendus en parcage visiteur pour le match face au TFC, ce dimanche en championnat.

Ce week-end en Ligue 1, le FC Nantes retrouve le TéFéCé après sa lourde débâcle en finale de la Coupe de France. Une rencontre que les Canaris appréhendent avec une certaine tension, car elle doit leur permettre d’amorcer une nouvelle dynamique dans l’optique du maintien. Du côté des supporters, quelques centaines de fidèles du FCN sont attendus au Stadium de Toulouse. Ils font l’objet d’un nouvel arrêté préfectoral.

L’accès au parcage visiteur de l’enceinte toulousaine sera réservé aux supporters en possession d’une contremarque achetée sur le site du FC Nantes. Pour les Nantais qui doivent arriver en bus, un point de rendez-vous est fixé non loin du périphérique de Toulouse. La préfecture de Haute-Garonne a également délimité un périmètre dont l’accès est interdit aux supporters canaris, avec une interdiction des fumigènes en prime.

174 ultras nantais attendus

Pour justifier cet énième acte juridique relatif à un déplacement des fans nantais, la préfecture invoque plusieurs rixes survenues depuis 2006 entre les groupes ultras des deux camps. Avec en toile de fond, la rivalité entre les NVDRS – anciennement Indians Tolosa – et la Brigade Loire. L’arrêté d’encadrement évoque même le drapeau déployé par les Toulousains dans le parcage de la Beaujoire et au Stade de France cette saison.

À en croire les informations de la préfecture, « plusieurs centaines de supporters nantais dont 174 membres de la Brigade Loire » sont attendus sur les bords de la Garonne ce dimanche. Lors du dernier déplacement du FCN, à Brest, les supporters avaient déjà fait l’objet d’un arrêté préfectoral d’interdiction. Le parcage visiteur était fermé par la LFP.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille