Avec la victoire du Mali ce soir, Traoré et Coulibaly deviennent les deux derniers Canaris à se qualifier pour les 8es de finale.
Charles Traoré, Kalifa Coulibaly, Eneme Bocari, Moses Simon et Jean-Charles Castelletto étaient les cinq joueurs appelés pour la CAN 2022. Ils ont fait le sans faute. Tous ont réussi à se qualifier avec leur nation respective.
Trois Canaris s’affronteront en 8es de finale.
Le Mali de Charles Traoré et Kalifa Coulibaly a remporté ce jeudi soir sa deuxième victoire à la CAN synonyme de qualification. Les Maliens terminent premiers de leur groupe avec 7 points à égalité avec Gambia. Ils obtiennent la première place grâce à la différence de but. Des buts qui n’ont pas été marqués par Kalifa Coulibaly, très peu présent lors de ce tournoi. Le joueur est rentré en fin de match contre la Tunisie et la Mauritanie sans réussir à marquer.
Les Maliens affronteront la Guinée Équatoriale d’Eneme Bocari en 8es de finale mercredi prochain à 20h. Espérons que le Canari ait du temps de jeu afin d’affronter Kalifa Coulibaly. En effet, le joueur n’a disputé que trois minutes sur le terrain depuis le début du tournoi.
Le Nigéria parmi les favoris.
Un joueur, au contraire, qui fait des merveilles et qui se voit être la révélation de ce tournoi : Moses Simon. En 227 minutes de jeu au total, l’ailier nantais compte pour le moment 1 but et 1 passe décisive, puis a été élu homme du match une fois (face au Soudan). Le Nigéria, premier du groupe, affrontera la Tunisie ce dimanche pour les 8es de finale.
Le pays organisateur premier du groupe A avec Castelletto.
Titulaire face à l’Ethiopie, Jean-Charles Castelletto s’est vu convainquant mais fait face à une forte concurrence en défense. En effet, il n’a pas pu rentrer face au Burkina Faso (victoire 2-1) et face au Cap-Vert (Nul 1-1). Le Canari est qualifié avec les Lions indomptables pour le prochain tour de la compétition. Ils affronteront Comores ce Lundi à 20h.
Aux abonnés absents.
De son côté , Charles Traoré lui, n’a joué aucune minute avec le Mali depuis le début de la compétition. Il est le seul des Canaris à ne pas avoir eu du temps de jeu durant ce tournoi. Une occasion manquée de pouvoir marquer des points et faire ses preuves, à distance, auprès d’Antoine Kombouaré.
Morgan Lavergne.