AccueilActusTrois anciens joueurs du FC Nantes sélectionnés avec la RDC pour la...

Trois anciens joueurs du FC Nantes sélectionnés avec la RDC pour la Coupe du Monde 2026

Trois anciens joueurs du FC Nantes participeront à la Coupe du Monde 2026 avec la République démocratique du Congo.

L’histoire est en marche pour la République démocratique du Congo. Qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, les Léopards retrouveront le Mondial pour la première fois depuis 1974. Et dans la liste dévoilée par le sélectionneur Sébastien Desabre, trois anciens joueurs du FC Nantes figurent parmi les heureux élus : Samuel Moutoussamy, Meschack Elia et Joris Kayembe.

Les trois ex-canaris

Une belle récompense pour ces trois joueurs passés par la Jonelière à différents moments de leur carrière. Formé à Nantes, Samuel Moutoussamy reste l’un des visages récents les plus marquants du club. Arrivé en 2017, le milieu de terrain avait disputé plus de 150 rencontres sous les couleurs jaunes et vertes avant son départ vers la Turquie en 2024. Régulier et apprécié pour son volume de jeu, il s’est imposé comme un élément important de la sélection congolaise ces dernières années.

De son côté, Meschack Elia n’aura porté le maillot nantais que durant quelques mois lors de la saison 2023-2024, sous forme de prêt en provenance des BSC Young Boys. Malgré un passage discret en Loire-Atlantique, l’ailier explosif reste une arme offensive majeure des Léopards grâce à sa vitesse et sa capacité à faire des différences.

Enfin, Joris Kayembe, passé par les équipes de jeunes du FC Nantes sans jamais réellement s’imposer en professionnel, poursuit aujourd’hui une solide carrière en Belgique et fait partie des cadres du groupe congolais.

Un beau groupe congolais

Pour cette Coupe du Monde 2026, la RDC pourra également compter sur plusieurs têtes d’affiche internationales comme Aaron Wan-Bissaka, Chancel Mbemba ou encore Yoane Wissa.

Versés dans le groupe K, les Léopards auront fort à faire face au Portugal, à la Colombie et à l’Ouzbékistan. Mais avec cette génération ambitieuse et expérimentée, la RDC rêve désormais de dépasser le simple statut d’invité surprise.

Lire aussi : « Ça m’attriste, c’est un club qui me tient à cœur », Samuel Moutoussamy sur la situation du FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille