Lionel Rouxel, le sélectionneur de l’équipe de France U17, a dévoilé un groupe de 34 joueurs pour un stage de préparation qui s’est déroulé du 15 au 20 septembre 2024 au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine. Ce rassemblement marque le début de la saison 2024-2025 pour les jeunes Bleus, avec des joueurs nés en 2008. Trois joueurs du FC Nantes, Yanael Zézé, Tom Raiani, et Abdoulaye Camara, font partie de cette sélection, démontrant le talent et le potentiel des jeunes Canaris, après une phase de poule particulièrement réussie lors de la saison dernière.
🇫🇷U17 | Lucas Batbedat et Hermann Malonga sont sélectionnés avec l’Équipe de France U17 pour deux matchs amicaux !! pic.twitter.com/L29AVdvCxo
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) September 10, 2024
Le stage, prévu pour offrir une première mise en jambe avant les compétitions internationales, comprenait deux matchs amicaux contre l’Ouzbékistan. Avec un effectif de 4 gardiens, 12 défenseurs, 10 milieux de terrain et 8 attaquants, ce groupe a travaillé intensément sous la direction de Lionel Rouxel pour affiner la cohésion et l’harmonie de l’équipe avant les échéances à venir.