AccueilActusTrois joueurs du HBC Nantes pour la préparation des JO

Trois joueurs du HBC Nantes pour la préparation des JO

La liste des Bleus pour les Jeux Olympiques inclut trois joueurs du HBC Nantes, avec un stage de préparation débutant le 20 juin à Tignes

Ce lundi, la liste tant attendue des Bleus pour le stage de préparation aux Jeux Olympiques est enfin tombée. Parmi les 21 joueurs sélectionnés pour ce rendez-vous crucial, trois joueurs du HBC Nantes sont retenus : Thibaud Briet, Aymeric Minne, et Nicolas Tournat.

Dirigé par Guillaume Gille, le groupe entamera son stage du 20 juin au 4 juillet à Tignes, dans le but de finaliser sa préparation en vue des Jeux. Le vendredi 5 juillet, l’entraîneur et son staff dévoileront les 14 joueurs qui continueront l’aventure, ainsi que les 3 remplaçants. La deuxième phase de préparation s’articulera autour d’un nouveau stage, ponctué par deux rencontres cruciales contre l’Allemagne à Dortmund le 13 juillet et face à la Croatie à Chartres le 17 juillet. Enfin, la dernière étape se déroulera à la Maison du Handball du 21 au 25 juillet.

Outre les titulaires, d’autres nantais ont également été mentionnés dans la liste des réservistes de l’Équipe de France. Théo Avelange-Demouge et Julien Bos se tiennent prêts en cas de besoin. Une pensée particulière est adressée à Jérémy Toto, Théo Monar, et Baptiste Damatrin, également réservistes, mais qui ne porteront plus les couleurs du « H » la saison prochaine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille