AccueilActusTrois latéraux possibles pour le FC Nantes

Trois latéraux possibles pour le FC Nantes

trois-latéraux-pour-le-fc-nantes- FC Nantes
Aleksa Terzić est l’une des plus belles promesses du football serbe. (Angela Krasniqi / One Football / Icon Sport)

Comme récemment dévoilé par L’Équipe, Antoine Kombouaré aimerait renforcer son attaque mais aussi s’offrir un latéral gauche. La Rédaction vous propose trois bons coups à réaliser cet hiver ou l’été prochain.

Benjamin Kololli

Exilé au Japon, Benjamin Kololli (29 ans) a quitté Zurich et sa Suisse natale l’été dernier. Si son transfert au pays du soleil levant lui a fait perdre en visibilité, il ne faut oublier ses prestations à Zurich pour autant. Lors de la saison 2017-2018 et 2018-2019, l’international kosovar (23 capes) a planté à dix reprises et délivré six passes décisives. Il a même brillé en Ligue Europa où il a trouvé le chemin des filets deux fois pour autant de passes décisives. Seul bémol, latéral gauche n’est pas son poste de prédilection. Plutôt habitué à jouer en piston avec Zurich, il lui arrive de dépanner à ce poste, notamment avec le Kosovo. Il est estimé à 750 000 euros sur transfermarkt.

Jonas Hector

Il y a quatre ans, le nom de Jonas Hector revenait souvent lorsqu’il s’agissait d’évoquer les meilleurs latéraux d’Europe. Alors qu’il était au top de sa carrière, Hector a refusé le Bayern Munich et d’autres cadors pour rester fidèle à Cologne où il est arrivé en 2012. Après un passage en 2. Bundesliga, le temps a filé et Jonas Hector est rentré dans le rang. À 31 ans, il serait un renfort de poids avec une expérience non négligeable : 40 capes avec la Nationalmannschaft et trois buts. Toujours titulaire à Cologne, il est aujourd’hui estimé à cinq millions d’euros, un an et demi avant la fin de son contrat. Étant donné son attachement au club de la Ruhr, l’opération semble complexe mais pas impossible.

Aleksa Terzić

Il vient de se qualifier pour la Coupe du monde avec la Serbie et joue à la Fiorentina mais ce n’est pas Dusan Vlahovic. Aleksa Terzić est l’un des plus grands espoirs du football serbe. Âgé de 22 ans, le joueur formé à l’Étoile Rouge de Belgrade n’a joué que 60 minutes étalées sur trois matchs cette saison. Un faible temps de jeu dont le FC Nantes pourrait profiter. Bien que le néo-international serbe ne soit estimé qu’à deux millions d’euros, la Viola pourrait être gourmande étant donné son potentiel. Un prêt pourrait être une solution contentant aussi bien la Fiorentina que les Canaris.

Hugo B.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille