AccueilActusTrophée des Champions : Le HBC Nantes n'a rien pu faire contre...

Trophée des Champions : Le HBC Nantes n’a rien pu faire contre le Paris SG (35-25)

Ce samedi fût cauchemardesque pour les hommes de Grégory Cojean face au rival parisien. Un classico qui aura été à sens unique pour le club de la capitale.

Le premier match à enjeux du HBC Nantes depuis le début de saison est une véritable claque pour les Violets. Ce premier choc du handball français aura tenu toutes ses promesses dans une Glaz Arena à guichet fermé. Le remake du Trophée des Champions de la saison dernière a pris une tout autre tournure pour le H. 

Un début de rencontre où le ballon semble brûler les mains des Nantais, avec un PSG parfaitement lancé dans le match, le club de la capitale break de suite et s’installe dans sa rencontre. Le H perd trop de ballon dans les phases offensives et peine à trouver les solutions contre les attaques rapides et précises du PSG. Aymeric Minne semble être le poumon de l’équipe en se projetant rapidement, mais trop d’erreurs et de précipitations empêchent les Nantais de rentrer dans le match.

Les Violets semblent se remobiliser et mettent en place une défense plus hermétique, à tel point que les ailiers ne sont presque jamais trouvés sur les attaques. Les ballons sont plus fluides et les Nantais arrivent à basculer à -3 à la pause (14-17).

Le mental lâche, le match prend une tout autre tournure

En début de seconde période, Nantes semble avoir fait le plus dur et revient à -2. Mais les Parisiens n’entendent pas de cette oreille le réveil soudain du H. Une attaque menée de main de fer par Kamil Syprzak et les autres parisiens, permettent à Paris de prendre un ascendant psychologique indéniable sur le H. L’autre facteur aggravant pour Nantes se nomme Jannick Green. Le MVP de la rencontre affiche un total de 10 arrêts et 40% d’efficacité sur sa ligne. Aucun doute que le portier danois a dégoûté un HBC Nantes qui arrête de jouer à 15 minutes de la fin de la rencontre. 

Score final 25-35

Aymeric Minne : « C’est le début de saison, pas d’affolement.« 

« On est tombé contre une équipe du PSG mieux rodé. Il faisait chaud ce soir, mais ce n’est pas pour ça que l’on n’a pas montré le meilleur potentiel de l’équipe. La saison commence juste, il va falloir vite se reprendre. Ils étaient vraiment en réussite quand on était trop hésitant. Le match n’est pas le meilleur et en deuxième, on explose. On revient d’un déplacement hyper long et sans jouer donc ce n’est pas le meilleur moyen de préparer ce match, mais ce n’est pas une excuse.« 

Thibaud Briet : « On avait l’envie ce soir, mais je nous ai trouvés fatigué« 

Quand on courrait, on se précipitait, on perdait les ballons, il faut qu’on gère mieux et peut-être qu’on s’est mis la pression à jouer Paris. Au moins, on se prend une bonne claque et on va chercher à progresser collectivement et individuellement. Ils ont joué à fond leur jeu.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille