AccueilActusMalgré un bon Kolo Muani, les Bleus s'inclinent pour la première fois...

Malgré un bon Kolo Muani, les Bleus s’inclinent pour la première fois contre les Aigles de Carthage

Pour le premier match de Veretout et Kolo Muani dans cette Coupe du monde, les Bleus s'inclinent logiquement contre la Tunisie. Retour sur le match des deux anciens Canaris

Pour la première fois de son histoire, la Tunisie s’impose contre l’Equipe de France (1-0), après que le but d’Antoine Griezmann en fin de match soit  annulé. Résultat positif mais insuffisant pour Whabi Khazri et ses coéquipiers, qui voient la victoire de l’Australie mettre fin à leur rêve de phase finale d’un mondial. Pour les Bleus, malgré un match peu convaincant, la première place du groupe D est assurée.

Un match compliqué pour les Bleus

Pour cette confrontation, Didier Deschamps a beaucoup fait tourner son effectif. Au total, 9 joueurs différents dans le onze de départ par rapport à celui aligné contre le Danemark. Parmi eux, Randal Kolo Muani et Jordan Veretout qui vivaient leurs premières minutes au Qatar.

Les Bleus commencent très mal la rencontre et encaissent très vite un but sur coup de pied arrêté. Le but est refusé pour un hors jeu mais la pression des Tunisiens sur le but de Mandanda s’intensifie. De leur côté, les Bleus n’arrivent pas à enchaîner les passes et rendent très rapidement le ballon aux Tunisiens. En début de seconde période, la Tunisie profite d’une perte de balle de Fofana pour prendre l’avantage, grâce à Whabi Khazri (58ème, 1-0). Malgré les changements du sélectionneur, la France ne parvient pas à se procurer des occasions. Au bout du temps additionnel, Antoine Griezmann croit offrir le point du nul à son équipe mais le but est refusé pour un hors jeu.

Kolo Muani esseulé, Veretout dépassé

Pour sa première titularisation avec l’Equipe de France, Kolo Muani s’est montré volontaire à la pointe de l’attaque bleue. Premier défenseur, l’ancien Nantais a effectué un pressing constant sur la charnière tunisienne et sur le portier adverse. Sa qualité dans le jeu aérien a aussi permis aux Bleus de se dégager sur les corners. En attaque, le jeune attaquant de Francfort a essayé de faire des différences avec sa vitesse mais, trop peu suivi par ses coéquipiers, ses efforts furent vains. En fin de match, après avoir combiné avec Mbappé et Griezmann, Kolo Muani voit sa frappe passer à quelques centimètres du poteau (89e).

Pour Jordan Veretout, le match contre la Tunisie fut assez compliqué. Aligné au milieu de terrain aux côtés de Fofana et Tchouaméni, le milieu marseillais a subi le bloc haut de la Tunisie. Auteur de trois pertes de balles en première période, l’ancien Canari se montre brouillon, dans un milieu de terrain totalement dominé par les Tunisiens. Symptôme de cette difficulté de sortir du camp des Bleus, Jordan Veretout commet quelques fautes dans la moitié de terrain française, offrant ainsi quelques possibilités à la Tunisie. Il est remplacé en début de seconde période par Kylian Mbappé (63ème).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille