U16 : 3 jeunes appelés en équipe de France et 4 en sélection Pays de Loire

U16-3-jeunes-appelés-en-équipe-de-France-et-4-en-sélection-pays-de-Loire
Les U16 du FC Nantes vont être utilisés dans les différentes sélections.

Comme souvent (même si moins récemment), le FC Nantes est très représenté en équipe de France. Cette fois-ci, José Alcocer, sélectionneur de l’équipe de France U16 a fait appel à pas moins de 3 Nantais, soit autant que lors du dernier rassemblement en septembre.

3 Nantais parmi les 30 appelés en équipe de France

Si tout se passe bien, l’équipe de France U16 se réunira du 27 au 30 octobre 2020 pour un second brassage de tous les joueurs 2005 nés en France. En septembre, c’était Kévin Lukoki (milieu défensif), Nathan Zeze (défenseur central) et Dehmaine Tabibou (milieu défensif) qui avaient été appelés. Pour ce deuxième rassemblement, Nathan Zeze est le seul “survivant” par rapport au premier rassemblement. Le défenseur central a par ailleurs récemment fait ses débuts avec les U17 Nationaux, débuts marqués par un but.

A lire aussi : OM - FC Nantes (3-1) : le résumé vidéo

Le deuxième appelé a aussi joué 2 matchs avec les U17, c’est Adama Dosso. Aussi défenseur central, il a rejoint le club en juillet 2019. Le joueur originaire de Joinville faisait partie de la pré-liste parue en août, mais n’avait pas été appelé avant. Le troisième joueur est originaire de la région Nantaise. Sankoumba Touré, attaquant aussi arrivé en juillet 2019, est arrivé en provenance de la JSC Bellevue pour renforcer l’équipe U15. Alors qu’il a effectué ses débuts en U17 en août dernier, il découvrira l’équipe de France d’ici une semaine.

4 autres Nantais avec la sélection régionale

Si certains sont appelés en équipe de France, d’autres doivent se montrer plus patients. C’est le cas du goleador Exauce Mafoumbi, alors qu’il a disputé 3 matchs avec les U17 Nationaux cette saison (redescendu en U16 depuis), il a quand même été appelé pour disputer la première inter-ligues de la saison. Il y sera accompagné de 3 des 5 recrues estivales : le défenseur central et capitaine des U16 Enzo Mongo, ainsi que les deux milieux offensifs Malang Gomes et Stephan Tchangodei.

A lire aussi : OM - FC Nantes : les notes catastrophiques de la presse

Louis L.

Articles similaires