U19 : partage des points dans le derby

U19-partage-des-points-dans-le-derby
Positionné côté droit, Samuel Yepie-Yepie a clairement été l’homme du match côté Nantais. (David Chapet)

Seule équipe de l’académie sur le terrain ce week-end (trêve pour la réserve et match reporté pour les U17), les U19 n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à l’En Avant Guingamp, un des gros adversaires du groupe.

Un groupe au quasi-complet

Seule équipe sur le pont ce week-end, Stéphane Ziani bénéficiait des retours des joueurs habituellement en réserve. Il y avait également peu absents notables, les ailiers Mohamed Bangoura et Ben Amine Idaroussi. Au départ, c’est donc un 3-4-1-2 qui est mis en place par le coach des U19, qui se transforme en 4-4-2 en phase défensive. Un choix étonnant et qui n’a pas porté ses fruits au vu du score finale. Ce système lui permet cependant de pouvoir utiliser tous ses éléments offensifs en même temps.

A lire aussi : Pallois : Ces statistiques qui montrent son importance au sein du FC Nantes

Tout s’est joué durant le premier quart d’heure

Si les intentions offensives Nantaises se font voir d’entrée de jeu, ils se font surprendre sur un contre bien emmenés par les Guingampais qui à la suite d’un beau centre ouvre le score. Coup dur pour les Nantais, mais qui ne sont pas abattus pour autant. Quelques minutes plus tard, sur un coup-franc excentré côté droit, Samuel Yepie-Yepie trouve la tête de Lohann Doucet qui égalise 4 minutes après l’ouverture du score.

U19-partage-des-points-dans-le-derby
Premier but de la saison pour le milieu défensif Lohann Doucet (David Chapet)

Après cette égalisation, les Nantais ont continué de pousser en utilisant leurs ailes avec Quentin Merlin et Samuel Yepie-Yepie. Mais, bien recroquevillé dans ses 50 mètres, les Guingampais ont bien défendu, profitant de quelques contres mais sans que cela soit concluant. Nantais et Guingampais se quittent donc sur un nul et les hommes de Stéphane Ziani enchaînent un 8ème match sans défaites (5 victoires, 3 nuls), ils conservent leur première place en attendant les matchs en retard du Mans et d’Angers. Ils affronteront d’ailleurs les Manceaux lors de leur prochain rendez-vous la semaine prochaine.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

Nantes (U19) 1-1 Guingamps (U19) (1-1)

Buteur : Doucet (14′)

Le XI : Lesieur – Jousselin (c), Fillaudeau, Voisine (Boutsingkham 76′) – Yepie-Yepie, Ziani, Doucet, Achi (Oger 88′), Merlin – Manvelyan (Nadje 76′), Affamah.

Non-utilisés : Bonelli (g) & Mahamoud

Louis L.

Articles similaires