Les tricolores de Bernard Diomède se redonnent confiance contre l’Arabie saoudite. Robin Voisine était titulaire, Mohamed Achi remplaçant.
Après la déception contre le Panama (0-0, 2-4), les U20 tricolores devaient réagir pour la 2e journée du Tournoi Maurice Revello.
La première période gagnante.
Au coup de sifflet de Casey Reibelt, deux nantais sont dans l’effectif des Bleus. Robin Voisine est titulaire dans la charnière centrale, Mohamed Achi est remplaçant.
La première période a été nettement contrôlée par les Bleuets (3-0). Akliouche, Cathline et Mara ont chacun inscrit un but aspirant à un large score dans la seconde période.
La machine déroule.
Effectivement, au retour des vestiaires, la confiance est présente et les trois points sont nécessaires pour espérer la qualification. Avant l’heure de jeu, Yanis Cimignani s’est offert un doublé et répond aux critiques le concernant, après sa bonne saison avec l’AC Ajaccio (2 buts, 4 passes décisives). Peu de temps après, le jeune nantais Mohamed Achi remplace Yoann Cathline sur l’aile droite.
Pour les nantais, Robin Voisine a réalisé un bon match, sans réel danger. Avec un total de 64 passes réussies pour 70 passes réalisées et 3 récupérations dans le tiers défensif, le match est réussi. Mohamed Achi quant à lui a tenté à deux reprises devant les cages et a fait parlé sa technique et sa percussion dans les phases offensives, mais il n’a pas été plus sollicité que cela.
Finalement, après un contrôle du jeu dans tous les domaines, l’équipe de France U20 retrouve sa place de dauphin, à deux points de la Albiceleste. Pour leur dernier match de phase de groupe, les joueurs de Bernard Diomède affronteront les leaders du groupe : l’Argentine.
Rendez-vous samedi à 17h30 pour le verdict.
Donatien G.