Un ancien Canari expulsé après cinq minutes de jeu au Brésil

Gabriel Boschilia exclu après cinq minutes de jeu au Brésil (Maxppp)

Dans le cadre du match retour du troisième tour de la coupe du Brésil, l’Internacional affrontait l’EC Vitoria. Un ancien joueur du FC Nantes s’est fait remarqué en subissant une expulsion peu de temps après son entrée en jeu.

Loin de l’Europe, au Brésil, s’est tenue une scène peu commune. L’internacional, réduit à dix et mené trois buts à un, décide alors de réaliser un changement pour apporter du sang neuf. Gabriel Boschilia, ancien Canari, entre alors en jeu à la quatre-vingt-huitième minute de jeu. Dans un premier temps, à la quatre-vingt-douzième minute de jeu, il écopera d’un carton jaune pour contestation. Puis, une minute plus tard, il sera l’auteur d’une faute qui entraînera un second carton jaune et donc son expulsion, cinq minutes seulement après son entrée en jeu. C’est ce que l’on peut appeler une entrée express…

En avril dernier, dans le cadre d’un match de championnat régional brésilien, un carton rouge avait également été sorti rapidement, en seulement dix-sept secondes cette fois-ci !

Pour rappel, Gabriel Boschilia avait été prêté par l’AS Monaco au FC Nantes lors de la saison 2018/19. Il y disputera une trentaine de matchs pour cinq buts inscrits. Non conservé par le club de la principauté, il est donc poussé vers la sortie après cinq ans de bons et loyaux services. Il  retournera au Brésil, où le milieu offensif de vingt-cinq ans évolue depuis l’année dernière.

Nicolas G.

Articles similaires