Si le FC Nantes peine à retrouver le chemin de la victoire, les Havrais ne font guère mieux : ils n’ont remporté qu’un seul de leurs huit derniers matchs de Ligue 1, et ce après une série de six défaites consécutives. Le club Ciel-et-Marine sera également exposé à un défi de taille face au FCN, puisqu’il devra se passer de plusieurs joueurs… mais surtout de son entraîneur Didier Digard.
Le technicien de 38 ans est effectivement suspendu par la Commission de discipline de la LFP en raison de son comportement lors du dernier match de son équipe. Il avait protesté avec bien trop de véhémence envers l’arbitre de la rencontre à la suite d’un but adverse. Son entraîneur des gardiens, Nicolas Douchez, avait également été suspendu pour les mêmes raisons.
Un HAC décimé par les suspensions
Pour ne rien arranger, les Havrais devront également se passer de deux cadres de l’équipe : Abdoulaye Touré et Yoann Salmier. Tout comme Nicolas Pallois côté nantais, les deux joueurs sont suspendus car ils ont écopé de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Blessés, Arouna Sangante et Oussama Targhalline manqueront eux aussi ce déplacement à Nantes.
Selon le journal L’Équipe paru ce dimanche matin, l’entraîneur du Havre devrait effectuer quatre changements dans son onze de départ après la gifle reçue à domicile face au Stade de Reims (0-3). À la Beaujoire, Didier Digard pourrait miser sur un 5-3-2, un dispositif hybride qui peut se transformer en 3-5-2 sur les phases offensives.
Le onze de départ probable du HAC : Desmas – Nego, Pembélé, Youté, Lloris, Opéri (cap.) – Kouzyaev, Ndiaye, Kechta – Sabbi, Ayew
Le secteur défensif havrais devrait être légèrement remanié, avec le replacement de Timothée Pembélé dans l’axe et la titularisation de l’ancien Nantais Loïc Nego dans le couloir droit. Au milieu de terrain, plusieurs changements sont également à noter : Rassoul Ndiaye et Daler Kouzyaev vont venir épauler Yassine Kechta. Le duo offensif Sabbi-Ayew devrait, lui, rester inchangé.