Un ancien Canari vient de signer en division 1 polonaise

Michal-feliks-pologne-évolution-iconsport
Un ancien nantais se propulse progressivement depuis la Pologne (Garbania Krakow)

Michal Feliks vient de signer en division 1 polonaise. Avant d’intégrer le haut niveau, le polonais avait joué sous les couleurs du FC Nantes.

Âgé de 23 ans aujourd’hui, Michal Feliks est sur une évolution constante. Il vient de signer en division 1 polonaise, au Radomiak Radom.

Avant de revenir au pays, Michal Feliks a effectué une saison avec les U19 du FC Nantes lors de la saison 2017/2018. Polyvalent et plutôt efficace devant les cages, l’attaquant polonais était d’abord sous l’aile de Charles Devineau durant une grande partie de son passage chez les Jaune-et-Vert, puis, c’est avec Stéphane Ziani (pendant 3 mois) que le polonais a évolué. Stéphane Ziani qui retrouvait d’ailleurs son poste qu’il avait côtoyé avec les U19 pour la saison 2010-2011.

L’après Canari.

Une fois son passage en terre nantaise, le jeune joueur de 18 ans a décidé de retourner au pays, à Cracovie. Il a évolué une fois de plus une saison uniquement avec les U19 du Wisla Krakow. En 2019, il eut une opportunité au Garbania Krakow, en troisième division polonaise. Il a grandit durant près de trois saisons, que ce soit avec l’équipe 2 ou avec l’équipe 1 récemment intégrée.

Le compte FootPolak a d’ailleurs rappelé que Michal Feliks vient de signer en première division polonaise sous les couleurs du Radomiak Radom. Le club a terminé 7e de la saison au classement général. Après une bonne saison, où il s’est adjugé un rôle offensif important dans l’effectif, Michal Feliks a gagné en confiance et a inscrit 10 buts et effectué 16 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

Lech Poznan, grand leader de cette ligue et aussi participant à la Ligue Europa contre les Rangers, Benfica et le Standard de Liège lors des phases de poule, sera une opportunité pour le polonais de se distinguer face aux plus grands du pays.

Donatien G. 

Articles similaires