Après avoir quitté le FC Nantes en janvier, Charly Jan gagne en importance, doucement mais surement, sous les couleurs de Bourg-en-Bresse.
Au FC Nantes, il est clair que le joueur de 23 ans ne trouvait pas chaussure à son pied. En janvier, Charly Jan est laissé libre, alors que son contrat se termine en juin 2022. Il décide donc de rejoindre Bourg-en-Bresse, en National.
Au départ, l’ancien nantais a eu du mal à s’adapter. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec la patience et en continuant de s’entrainer, son coach lui a fait progressivement confiance.
Travail de réflexe avec @Chaarlyck à l’entraînement des gardiens 🧤 pic.twitter.com/2rRe7puIgA
— F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (@FBBP01) April 14, 2022
Il a donc joué quatre matchs depuis février, pour six buts concédés et deux clean-sheets. Un bilan plutôt intéressant pour le staff Pochat. Il a d’ailleurs connu sa première titularisation contre le Red Star le 22 avril dernier. Malheureusement, Bourg-en-Bresse s’est incliné (0-2) à domicile face à une équipe parisienne plus réaliste.
Encore un gros match avec un clean sheet et des arrêts déterminants pour Charly Jan. L’ancien Canari avait déjà été encensé par Habib Beye lorsqu’il avait affronté le Red Star. https://t.co/pVIeiknAuq
— Ph Ouggourni (@PhOuggourni) May 9, 2022
Les blues d’Alain Pochat avaient des objectifs : atteindre la Ligue 2. Cette saison, le manque d’efficacité et de régularité dans les résultats feront que le projet est tombé à l’eau, malgré de belles performances et une partie de saison plutôt correcte de Charly Jan avec sa nouvelle équipe.
Donatien G.