AccueilActusUn calendrier compliqué en février et mars pour les Canaris

Un calendrier compliqué en février et mars pour les Canaris

En plus de la Coupe de France et des 16eme de finale d'Europa League, le FC Nantes va connaître un calendrier assez compliqué en Ligue 1 après la trêve hivernale.

En difficulté en ce début de saison avec l’accumulation des matchs, les Canaris pointent en Ligue 1 à une inquiétante 16eme place. Pour Antoine Kombouaré et ses hommes, le calendrier n’est pas prêt de s’alléger après la Coupe du Monde.

Des matchs en semaine

En ce début de saison, le FC Nantes a du enchaîner les confrontations en milieu de semaine. Avec au total 6 matchs de Ligue Europa en deux mois, les Canaris ont connu un rythme effréné. En plus de ces matchs européens, l’échéance de la Coupe du Monde cet hiver a obligé les équipes de Ligue 1 à jouer la quatrième journée de Ligue 1 le mercredi. Lors de cette journée, les Nantais avaient arraché le match nul contre Strasbourg grâce à Mohamed (1-1). Après la Coupe du Monde, ils rejoueront en semaine, notamment pour la tant attendue confrontation contre la Juventus de Turin en Europa League. Mais, à cette échéance européenne de février vont se rajouter les matchs de Coupe de France qui débuteront en janvier pour les clubs de Ligue 1.

Des chocs en championnat

Les mois de février et mars seront aussi l’occasion pour le FC Nantes de jouer contre des grands noms du championnat de Ligue 1. Les Jaune-Et-Vert vont, en l’espace de huit rencontres, affronter sept équipes actuellement dans les dix premières du championnat de France, dont les trois équipes actuellement sur le podium. Le 1er février prochain, les Canaris commenceront cette difficile série contre l’Olympique de Marseille à domicile. Après un derby breton contre Rennes à la Beaujoire le 26 février 2023, le FC Nantes se déplacera une semaine plus tard au Parc des Princes pour affronter le Paris-St-Germain. Ils affronteront aussi l’Olympique Lyonnais ou encore le Racing Club de Lens dans cette période.

Un mois et demi chargé pour les Nantais!

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille