En début de semaine, les supporters des clubs de Ligue 1 ont élu le onze type de la semaine sur le compte officiel de la compétition. Pour cette 9e journée, on retrouve Quentin Merlin.
Les supporters nantais ont suivi l’avis du journal l’Équipe qui lui avait attribué la belle note de (7/10). Malgré parfois un manque de justesse (sanctionné d’un 5/10 par Ouest France), qui le voit par exemple, oublier Adson sur une contre-attaque, le travail défensif fourni sur Al-Tamari (3 buts en Ligue 1) ne peut être que louable.
Cette équipe aurait inscrit 8 buts ⚽️🔥
Merci pour vos nombreuses participations ! pic.twitter.com/NCSrMprEEP
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 24, 2023
Deux anciens canaris récompensés par le public.
Malgré la défaite face à Lorient, Ludovic Blas a convaincu les supporters de Ligue 1. Très disponible sur son côté droit, il a tenté sa chance à six reprises jusqu’à son but égalisateur à la 21e. Décrit par Ouest France comme le meilleur rennais sur la pelouse dimanche dernier, il voit son intégration de plus en plus réussie chez le rival nantais.
Evann Guessand, de retour de prêt et initialement loin d’être dans les petits papiers niçois, a finalement trouvé sa place en tant que Supersub. Il totalise deux buts, soit une réalisation toutes les 110 minutes de jeu, de très loin le meilleur rendement de l’équipe azuréenne. Après un premier but face aux Merlus Lorientais, Evann Guessand s’est de nouveau illustré samedi dernier.
Dans un match assez équilibré face à l’Om, la décision est venue de notre ancien Canari, entré en jeu à la 72e minute de jeu, il a placé une tête imparable à bout portant cinq minutes plus tard pour le seul et unique but de la rencontre.
EVANN GUESSAND 🇫🇷🇨🇮(2001) HEADED HOME THE WINNER!!!
JÉRÉMIE BOGA WITH A GREAT FREE-KICK DELIVERY FOR THE ASSIST!!!pic.twitter.com/TW4W8MyMhv— Football Report (@FootballReprt) October 23, 2023