AccueilActus« Un club historique qui descend en Ligue 2 à cause de...

« Un club historique qui descend en Ligue 2 à cause de ses dirigeants » : Un journaliste espagnol accable le FC Nantes

Battu dimanche par Rennes au Roazhon Park, le FC Nantes se rapproche de plus en plus d'une relégation en Ligue 2. Un scénario catastrophe qui ne laisse pas indifférent un journaliste espagnol.

Andrés Onrubia Ramos couvre l’actualité du football français pour les médias Diario AS et Cadena SER. Hier, il s’est exprimé sur la situation du FC Nantes après la défaite des Canaris à Rennes (2-1), dimanche lors de la 31ᵉ journée de Ligue 1.

« Nantes est à un pas de la relégation. La défaite 2-1 dans le temps additionnel lors du derby contre le Stade Rennais le condamne définitivement. Il reste neuf points à prendre et le FCN est à cinq longueurs de la place de barragiste, avec des matchs contre l’OM et Lens à disputer. Un club historique qui descend en Ligue 2 à cause de ses dirigeants.

Un dernier espoir envolé avec le but de Rongier

Il restait un infime espoir pour le FC Nantes de trouver son salut. Après la défaite à Rennes, il s’est complètement envolé. Dommage qu’un club historique avec cette base de supporters ait été conduit par les Kita à cette situation. La semaine prochaine, il devrait mathématiquement descendre », a écrit le journaliste espagnol sur son compte X.

La semaine dernière, il avait déjà employé des mots forts pour évoquer la saison compliquée du club ligérien après sa défaite au Parc des Princes (3-0), contre le PSG.

Les Nantais recevront l’OM à la Beaujoire samedi prochain, dans le cadre de la 32ᵉ journée de Ligue 1. En fonction de leur résultat et de celui d’Auxerre contre Angers le lendemain, les Jaune et Vert pourraient officiellement être relégués en Ligue 2 avant les deux derniers matchs.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille