Le 7 mai dernier, les Canaris remportaient la Coupe de France dans une ambiance extraordinaire. Peut-être un peu trop au goût de la commission de discipline de la Fédération Française de Football. En effet, celle-ci a décidé de punir les supporters pour l’utilisation d’engins pyrotechniques le soir de l’événement.
Le FC Nantes remporte la quatrième Coupe de France de son histoire en s’imposant face à l’OGC Nice (1-0).#OGCNFCN #OnEstNantes #FCNantes pic.twitter.com/bbIzbOLVQv
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) May 7, 2022
Les sanctions.
Le FC Nantes jouera son premier match de Coupe de France à domicile le 7 ou 8 janvier soit contre l’AF Virois (N3) soit contre le SM Caen (L2). Malheureusement pour les supporters, la rencontre sera jouée à huis clos.
Une sanction à laquelle vient s’ajouter la fermeture du parcage visiteur pour le premier match à l’extérieur des Canaris dans la compétition. Le FC Nantes a choisi de ne pas faire appel de la décision et il paiera également l’amende de 50 000 € .
Le club semble préférer sacrifier ces matches plutôt que celui face à la Juventus le 23 février prochain. En effet, après l’annonce de la fermeture de la Tribune Loire pour l’événement et la demande de 42 000 €, le club a décidé d’interjeter appel de cette sanction. Affaire à suivre.