AccueilActus"Un joueur ne savait même pas combien de fois le FC Nantes...

« Un joueur ne savait même pas combien de fois le FC Nantes était champion » : Halilhodzic en conférence de presse

Avant la dernière face à Toulouse, Vahid Halilhodzic alerte sur l’état du FC Nantes et le manque de culture du club de certains joueurs.

Elle est dure, très dure cette saison pour le FC Nantes. Avec un bilan catastrophique sur le terrain avec 20 défaites et seulement 5 petites victoires, le FCN enregistre l’une des pires saisons de son histoire. De plus, cette année va se solder avec la relégation du club en Ligue 2 après la défaite le week-end dernier face au RC Lens qui les a définitivement condamnés à la descente.

Maintenant, il ne reste plus qu’un match pour tenter de sauver l’honneur. Ce soir à la Beaujoire, les Canaris reçoivent le Toulouse Football Club pour la 34e et l’ultime journée de championnat. Le match est sans enjeu sportif pour les Nantais car, victoire ou pas, les Jaune-et-Vert sont déjà en Ligue 2 l’année prochaine car ils ne peuvent plus bouger de la 17e place.

À lire aussi : Vahid Halilhodzic fera le dernier match de sa carrière avec le FC Nantes demain soir

Pour sa dernière en conférence de presse, Vahid Halilhodzic a tenu à pointer du doigt son inquiétude pour le FC Nantes dans les années à venir, mais surtout le manque de connaissance des joueurs pour le club dans lequel ils jouent.

« Il faut changer pas mal de choses. Je n’ai pas pu amener quelque chose de nouveau, j’ai essayé de redynamiser le groupe. Je connais Nantes comme joueur et comme entraîneur et pas mal de choses se dégradent. Certains n’ont pas conscience du club dans lequel ils jouent, ils ne réalisent pas les responsabilités qu’ils ont en portant ce maillot. C’est une énorme responsabilité et quand j’ai demandé à un joueur s’il savait combien de fois Nantes avait été champion, il ne savait même pas. Ce sont des petites choses qui disent beaucoup. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille