Ce weekend, contrairement au FC Nantes, les autres clubs de la cité des Ducs ont joué. Retour sur les victoires dans les autres sports.
Oubliez les petits LU, la spécialité de Nantes devient clairement le sport. Beaucoup ont remarqué la nouvelle victoire des filles en D2F. Les Nantaises restent à la première place du classement grâce à cette victoire 2-0. Comme les filles, d’autres nantais ont réussi à briller dans leurs disciplines respectives.
Handball
Ils font la fierté de Nantes. Nouvelle victoire pour les handballeurs de la cité des Ducs qui sont à la deuxième place du championnat grâce à la différence de buts. Les handballeurs du HBC essaient de ne pas laisser le PSG partir trop loin en tête du championnat.
Pourtant 15ème de D1 Star Ligue, les joueurs d’Istres ont donné du fil à retordre aux Nantais. Ils ne s’inclinent que de cinq points face aux joueurs du HBC (36-31). Avec cette nouvelle victoire, les Nantais ne sont plus qu’à cinq points du PSG.
Basket
L’Hermine de Nantes a également brillé en basket, une victoire 73-87 ce vendredi contre l’AS Alsace. Malgré un début de rencontre très serré, les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier ont su être solides en défense et très réaliste en attaque sur cette rencontre. Après six journées de championnat, les Nantais sont à la seconde place du championnat avec quatre victoires.
Rugby
On parle plus rarement de Rugby à Nantes et pourtant le Stade Nantais est fort. Large victoire 128-0 ce weekend contre Domont. À noter trois essais de Fabien Malaboeuf dans cette rencontre. Les Éléphants restent en première place du championnat de Fédérale 2 avec 34 points (Poule 1). Gennevilliers, challenger, est deuxième avec 32 points.
Hockey (Coup d’arrêt)
Les Corsaires de Nantes devaient jouer ce mercredi soir contre les redoutables Bisons de Neuilly-sur-Marne. Le match a été reporté car certains joueurs ont été testés positif à la Covid-19. Plus de cinq joueurs ont été placés en isolement.
Morgan Lavergne.