Un renfort prometteur pour l’équipe U17

Lancelot-Carbon
Lancelot Carbon lors de sa signature au club, le 15 juin 2020 (lacote.ch)

International suisse depuis les U15, Lancelot Carbon quitte le FC Lausanne (Suisse) et rejoint le FCN. Annoncé comme un grand espoir en suisse, il rejoint les jaunes et vert alors qu’un accord avait été trouvé la saison dernière, le club Nantais arrachant le joueur à un certain nombres d’autres clubs de Ligue 1, aussi sur le coup.

Après avoir recruté des joueurs pour son équipe réserve, Nantes renforce son équipe U17 qui ne comptait que 15 joueurs avant cette arrivée (Axel Joachim et Joao Pinto n’ayant pas été conservés). Le groupe pourra donc compter sur une recrue de poids : Lancelot Carbon. De nationalité suisse, il a dû attendre ses 16 ans pour pouvoir rejoindre le club qui ne se situe pas dans son pays d’origine, comme l’indique le règlement européen sur le transfert de jeunes joueurs.

A lire aussi : Lens - Nantes : match annulé, quels avantages en tirer ?

Milieu droit de formation, il évoluera à Nantes comme latéral droit. Un poste précédemment occupé par Kévin Lukoki issu de la catégorie inférieure.

Lancelot quitte donc son club formateur de Lausanne pour rejoindre Nantes, récemment classé 9ème meilleur centre de formation de France par la FFF. Le joueur de 16 ans signe un contrat aspirant de 2 ans (soit jusqu’en 2022), avec probablement l’objectif d’obtenir son premier contrat stagiaire voir professionnel. A suivre…

Bienvenue Lancelot !

Louis L.

Articles similaires