Hier après-midi, le FC Nantes est allé s’imposer à Nice sur le score de 2-1. Au-delà de la belle prestation collective nantaise, ce sont des buts de Mostafa Mohamed (sur pénalty) et de Matthis Abline qui ont offert les trois points aux Canaris.
Si il s’agissait du huitième but de la saison pour l’Egyptien en Ligue 1, c’est bien Matthis Abline qui a illuminé la rencontre côté nantais. En effet, il a d’abord ouvert le score de la tête sur un centre de Kelvin Amian. Par la suite, il est venu provoquer le pénalty dans la surface de réparation niçoise, ensuite transformé par Mostafa Mohamed.
A l’issue de la rencontre, l’attaquant international Espoirs français s’est présenté au micro d’Amazon Prime Video. Dans un premier temps, il est revenu sur sa titularisation contre Nice, la première en Ligue 1 depuis le 20 décembre et le déplacement nantais à Lyon : « C’est un retour gagnant, ça m’a fait vraiment du bien d’avoir du temps de jeu et de pouvoir m’exprimer. Aujourd’hui, je l’ai fait de la meilleure des manières et aussi grâce à l’aide de tous mes coéquipiers ce soir. C’est aussi grâce au staff donc ça fait très plaisir. ».
Par la suite, il s’est exprimé sur son second but de la saison pour le FC Nantes, inscrit à la 19ème minute de la rencontre : « C’est vrai que j’ai senti le jeu, je me suis rapproché de la surface et puis le ballon m’arrive parfaitement. Donc après, ce sont mes qualités qui ont parlé. Je suis capable de marquer des buts donc aujourd’hui, je l’ai fait et je suis super content. ».
« J’ai beaucoup parlé avec le coach »
Suite à la réponse sur son but, une question sur l’apport d’Antoine Kombouaré depuis son retour au FC Nantes lui a été posée. S’il a été titulaire hier, il n’a pas pu se montrer au cours de la première semaine de travail dirigée par Antoine Kombouaré : « Je me suis fait opérer des dents de sagesse, donc je ne me suis pas du tout entraîné lors de la première semaine. Je suis revenu durant la semaine et j’ai montré de belles choses aux entraînements. Le coach m’a beaucoup parlé, on a beaucoup parlé et aujourd’hui, il a décidé de me faire confiance. Certes, ce n’était pas ma position préférentielle mais je m’adapte. ».
Matthis Abline s’est également exprimé sur sa discussion avec Waldemar Kita, président du FC Nantes, avant d’entrer sur la pelouse : « Il m’a dit de me lâcher, de jouer avec mes qualités. C’est vrai qu’avant le match, ça fait plaisir d’avoir le soutien de tout le monde. Mes coéquipiers savaient que ça faisait longtemps que j’avais pas commencé un match de Ligue 1, donc ils étaient tous derrière moi. Après je rentre sur le terrain puis je montre ce que je sais faire, donc ça fait plaisir. ».
Après le discours de Waldemar Kita, Matthis Abline a dévoilé celui d’Antoine Kombouaré : « Le discours est simple : de jouer avec mes qualités, de tenter. Aujourd’hui, je ne jouais pas forcément à mon poste mais il m’a dit de tenter des choses, de dribbler et d’aller provoquer. Et aujourd’hui, je pense que j’ai réussi ma mission, donc il va falloir continuer comme ça. Il nous reste sept matches, je pense que ça va être sept finales à jouer. Il faudra tout arracher comme on l’a fait aujourd’hui, donc on va travailler. ».
« Défensivement et offensivement, on a su réagir »
Enfin, le natif d’Angers s’est exprimé sur la performance collective livrée par cette équipe nantaise : « Franchement, on a fait un très bon match dans l’ensemble. Défensivement et offensivement, on a su réagir. Même si on a pris un but, on a eu cet orgueil d’aller chercher quelque chose. Franchement, je pense qu’il va falloir s’appuyer sur ce match qu’on fait aujourd’hui pour retrouver la victoire à la Beaujoire. Je pense que les supporters en ont besoin, donc on va continuer de travailler cette semaine et revenir en forme le week-end prochain. ».