FC Nantes : un sans faute pour les premiers matchs de nos internationaux

FCN-les-premiers-résultats-de-nos-internationaux
Kalifa Coulibaly et Charles Traoré se sont imposés avec le Mali face à la Namibie (1-0) (@pictures_lc_)

Jeudi et vendredi se tenaient les premiers matchs de nos internationaux, dont la plupart comptaient pour la qualification à la CAN 2022. Les résultats de nos Canaris sont excellents, tous ont remporté leur match.

Victoire facile pour les Bleuets

Large victoire pour Alban Lafont et Randal Kolo Muani. Nos deux Canaris se sont imposés face au Liechtenstein 5 à 0 dans le cadre des qualifications pour l’Euro Espoirs 2021. Grâce à ce franc succès, nos deux jeunes joueurs sont officiellement qualifiés pour disputer l’Euro l’année prochaine. Malgré quatre buteurs différents, Randal Kolo Muani n’est toujours pas parvenu à ouvrir son compteur chez les Bleuets. Alban Lafont a disputé l’intégralité de la rencontre. Quand à Randal Kolo Muani, il est entré en jeu à la 73e minute. Les Espoirs s’étaient déjà imposés sur le même score au match aller, le 8 octobre dernier.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

Mehdi Abeid s’impose avec l’Algérie

En s’imposant 3-1 face au Zimbabwe, l’Algérie de Mehdi Abeid conforte sa place en tête du groupe H et se rapproche un peu plus de la qualification pour la CAN 2021. Notre milieu de terrain a disputé la quasi-totalité de la rencontre, sorti à la 85e minute. Les Fennecs comptent désormais cinq points d’avance sur le Zimbabwe, deuxième de leur groupe. Pour rappel, l’Algérie avait déjà remporté la CAN édition 2019, face au Sénégal de Sadio Mané.

Le Cameroun se balade face à la Mozambique

Pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun de Jean-Charles Castelletto s’est baladé face à la Mozambique et s’impose sur le score de 4 à 1. Jean-Charles a disputé l’intégralité de la rencontre. Quant à Kalifa Coulibaly et Charles Traoré, les Maliens l’emportent sur la plus petite des marges 1-0 face à la Namibie. Malheureusement, nos deux Canaris n’étaient pas titularisés par Mohamed Magassouba, sélectionneur de l’équipe nationale du Mali.

A lire aussi : Formation : Nantes met la main sur un joueur ultra-convoité !

Tous nos internationaux se sont donc plus ou moins difficilement imposés, espérons qu’ils en feront de même à l’issue de la trêve internationale. Une seconde rencontre attend nos internationaux, lundi ou mardi en fonction des nations.

Nicolas G.

 

Articles similaires